Société

Agence du Don en Nature | Ensemble pour le 13ème Noël Solidaire

Agence du Don en Nature | Ensemble pour le 13ème Noël Solidaire

Noël est plus que jamais un moment délicat pour de nombreuses familles et les 3 millions d’enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en France. Dans ce contexte, l’opération « Noël Solidaire », organisée pour la 13ème année consécutive par l’Agence du Don en Nature, et qui a débuté dès la fin novembre partout en France, reste un moment essentiel.


En 2020, l’Agence du Don en Nature avait apporté plus de 130 000 jouets aux familles les plus démunies. Cette année, c’est plus de 305 000 produits qui feront le bonheur des petits et des grands.

L’association enrichit la gamme de ses dons avec des loisirs créatifs et va proposer des produits à destination des adultes grâce à l’appui de ses entreprises partenaires : Corolle, Jadeo, Mattel, Gigamic, IELLO, Asmodee, Oika Oika, Dujardin, Fnac Darty, SEPP, Megableu, Maped, Cartamundi, Little Urban, Cultura, sans oublier ses partenaires financiers : la Fondation Michelin, qui prend en charge les frais de transport aux associations et le Crédit Municipal de Paris, qui accompagne la redistribution de produits pour les adultes.

Déjà en 2020, 4 Français sur 10 déclaraient que leur situation financière personnelle était touchée par les conséquences économiques de la crise sanitaire. La même année, un quart des Français a déclaré que leur budget consacré à Noël serait inférieur à l’année 2019.

Par ailleurs, la précarité matérielle touche une grande partie de la population française puisque près de 15% des français sont en situation de pauvreté selon l’INSEE et près d’un tiers d’entre eux déclarent renoncer à certains biens non-alimentaires de première nécessité par contrainte économique.

En 2021, l’association L’Agence du Don en Nature appelle de nouveau les entreprises à se mobiliser pour que Noël 2021 soit une fête pour tous.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !