Non classé

AIGA Resort | Un partenariat clé avec la municipalité

AIGA Resort  | Un partenariat clé avec la municipalité
© AIGA RESORT

Avec un retour presque à la normale pour AIGA Resort Thermal à Châtel-Guyon, le Groupe a enregistré plus de 4000 curistes et des milliers de clients santé pour la saison 2022. Se préparant à aborder sereinement la saison 2023, les équipes techniques d’AIGA, ainsi que les équipes de la municipalité vont travailler de concert pour assurer le bon fonctionnement du réseau d’eau minérale.


La saison touristique 2022 a vu plusieurs instabilités mineures sur le réseau d’approvisionnement en eau minérale. Dorénavant stable, grâce à un travail en commun de la part des équipes du AIGA Resort Thermal et du service technique de la commune de Châtel-Guyon . Cette collaboration renforce le lien entre la municipalité et le Groupe conduisant à une convention d’exploitation des réseaux d’alimentation externe de la commune par le Groupe AIGA. Cette collaboration conduit à une complémentarité des équipes, puisque le Resort s’occupe du process de distribution en Eau minérale Naturelle et le service technique de la commune se voit en charge du réseau externe d’alimentation en EMN  du Resort.

Les opérations de maintenance se déroulent de 2 façons :

  • 1er niveau : composer des interventions simples à réaliser qui peut se dérouler tout au long de l’année pour assurer un bon approvisionnement, cela prend en compte le contrôle des installations et le suivi des forages.

 

  • 2ème niveau : prends en compte des interventions peu complexe qui consiste à la vérification des paramètres des fonctionnement, opérations de détartrage, sanitaire ….

 

La saison touristique 2023 s’annonce haute en couleur avec un programme d’animations et d’activités de pleine santé éclectiques et variées. Le Groupe Aïga Resort travaille avec l’office de tourisme Terra Volcana ainsi que la commune de Châtel-Guyon pour proposer des sorties, spectacles etc… Afin d’agrémenter les séjours des résidents et leurs faire découvrir un territoire riche en patrimoine et activité.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !