webleads-tracker

Services aux particuliers

Aimez-vous, Jamila Dafiri s’occupe du reste avec Le Lys Royal 63

Aimez-vous, Jamila Dafiri s’occupe du reste avec Le Lys Royal 63

Voilà déjà quelques années que Jamila Dafiri travaille dans le domaine de l’événementiel. Aujourd’hui, forte de plus de 10 années d’expérience, elle décide à 40 ans, de créer sa propre société à Clermont-Ferrand, Le Lys Royal 63, et se spécialise dans l’organisation de mariages. Ce nom n’est pas choisi par hasard : le Lys est le symbole de la Vierge Marie, de la pureté et de l’élégance.


« Ce projet a d’abord mûri plusieurs années dans ma tête. Avant de me lancer j’ai fait une étude de marché très poussée pour étudier la demande et voir si mon projet pouvait correspondre aux besoins de ce marché. » Et en avril, Le Lys Royal 63 a ouvert ses portes.

Cette agence travaille sur toute la région et sur tous types d’événements : anniversaires, fêtes de famille, aussi bien privés que publics. Mais ce qui passionne le plus Jamila ce sont les mariages, occidentaux et orientaux.

« Depuis toute petite je suis passionnée par les mariages. Au Maroc le mariage est une cérémonie nuptiale qui a gardé une importance capitale dans la vie sociale du pays. Dans notre culture, le mariage reste très lié aux traditions ancestrales. Le mariage oriental fait donc partie de ma culture et je maîtrise parfaitement la logistique pour ce type de cérémonie. Pour la décoration, le repas et les animations je reste dans la pure tradition. Mais j’apprécie tout autant d’organiser des mariages occidentaux, en respectant cette culture que j’ai adopté depuis mon arrivée en France, à l’âge de 3 ans. »

Jamila jongle donc entre deux cultures, ce qui lui permet de développer sa créativité et de donner une touche d’originalité à chaque mariage.

Le rôle d’une agence est d’accompagner les jeunes couples et leur famille tout au long de la préparation du mariage, afin de les rassurer et de leur faire gagner un temps précieux. En amont, quelques rendez-vous sont nécessaires pour connaître le couple et le comprendre pour répondre au mieux à leurs besoins, tout en respectant leur budget.

« La relation ainsi construite nous sommes à même de proposer une thématique et des animations qui correspondent au couple, et faire en sorte que ce mariage soit unique et inoubliable ».

En moyenne, la préparation d’un mariage prend 250 heures. L’agence est donc là pour décharger le couple et faire accélérer les recherches, grâce à son réseau de professionnel du mariage. « Nous nous constituons notre propre réseau avec des coiffeurs, maquilleurs, fleuristes, photographes, imprimeries et décorateurs. Nous voulons établir une relation de confiance avec ces partenaires pour pouvoir garantir des prestations de qualité à nos clients. »

« Autre point très important, l’agence est également là pour gérer toute la logistique le jour J et vous laisser profiter pleinement de votre événement. »

Pour tous vos événements en Auvergne, et pour votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de Jamila et de toute son équipe de professionnels attentifs et créatifs. Vous supervisez et le Lys Royal63 concrétise vos rêves pour faire de vos évènements des moments uniques.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !