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Commerce

Algeco lance un e-shop

Algeco lance un e-shop

Algeco occupe une pole position en France dans le secteur modulaire depuis sa création en 1955. Le constructeur lance sa boutique en ligne. Une expansion se profile à l’horizon.


L’année 2017 a été marquée par un progrès chiffré à 8,5 % qui correspondent à 691 millions d’euros. Algeco a contribué à cet essor du marché du modulaire. L’avancée du secteur est en grande partie due à la location de modules et accessoires. Un progrès de 10 % a été enregistré au premier semestre avant de gagner 2 points supplémentaires au second semestre. En ce qui concerne la vente, elle a respectivement augmenté de 6% et 5% au cours de l’année et du second semestre.

L’analyse réalisée sur l’année 2017 laisse présager la vitalité du marché pour 2018. Il s’agit d’un optimisme fondé sur des données chiffrées qui ne laissent aucune place au doute. A l’évidence, le modulaire est aujourd’hui perçu comme une solution combinant habilement la pérennité, l’esthétisme et la rentabilité.

Les acteurs du modulaire comme Algeco ne sont pas les seuls à bénéficier de cette croissance. 3 335 postes ont été pourvus à différents profils. Les effectifs ont ainsi connu une progression de 5 % qui permet d’affirmer que le modulaire est un secteur porteur d’emplois. La clientèle a elle aussi évolué : +18 % pour le BTP, +5 % en ce qui concerne l’industrie, +4% pour les services. A tout cela s’ajoute un gain de vitalité en termes d’exportation. Bref, le marché du modulaire se porte pour le mieux !

Algeco, école de Savignac

Algeco e-shop, la solution qui séduit les professionnels

En 2017, Algeco a décidé de lancer “e-shop”, son espace de location directement intégré au site officiel afin de simplifier la tâche des professionnels du BTP. Pour l’instant, seules les gammes Monobloc, Origin et Storage peuvent être louées via Algeco e-shop. Par la suite, l’option sera également accessible aux collectivités et autres secteurs sollicitant des constructions modulaires.

L’objectif d’Algeco est de proposer une prestation premium mais hautement stratégique afin de conserver sa position de leader. Les PME et les artisans ont actuellement la primeur. Cependant, les études sont déjà en cours pour étendre l’accessibilité de la nouvelle offre à une clientèle plus large.

Sur e-shop, la commande de module s’effectue en trois étapes élémentaires. Le client choisit parmi les différentes constructions modulaires proposées (bureau, réfectoire, sanitaire…) puis spécifie les dates de location. Il ne reste plus qu’à choisir les services qui équiperont le module et la commande peut être validée. Un conseiller expérimenté étudie la demande et contacte le client dans un délai maximum de 24 heures en vue d’évaluer les spécificités du projet. La sécurité du chantier, les normes d’accès ainsi que les questions relatives à l’hygiène et la santé des travailleurs sont notamment soulevées.



Publi-rédactionnel

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