Non classé

Alliade habitat | La résidence en maîtrise d’ouvrage directe

Alliade habitat | La résidence en maîtrise d’ouvrage directe

Le bailleur social Alliade Habitat confirme son engagement auprès des salariés et acteurs de la Haute-Savoie en proposant 10 logements conventionnés, livrés cet été sur la commune de Vétraz-Monthoux (74100).  


La production de logements aidés est un enjeu majeur sur le département de la Haute-Savoie qui connaît la croissance démographique la plus importante au niveau national et un loyer moyen sur le marché privé équivaut au centre-ville de Lyon soit 17€/m². En mars 2020, Alliade Habitat a ouvert son Agence ALPES LEMAN à Annemasse afin d’être au plus près de ses locataires et de ses principales parties prenantes que sont les collectivités territoriales. Cet ancrage local marque la volonté du bailleur à s’inscrire durablement sur le territoire d’Annemasse Agglomération et plus généralement sur le Département haut savoyard.

Depuis plusieurs mois, les acteurs de la construction sont aussi exposés à des contraintes économiques créant ainsi un véritable partenariat entre bailleurs et promoteurs. La résidence équinoxe est le fruit du promoteur SAGEC et d’Alliade Habitat que la résidence « Equinoxe » est sorti de terre au 1 impasse des écrins à Vétraz-Monthoux. Cette dernière comprend 10 appartements, dont 5 T2, 4 T3 et 1 T5 et sont tous dotés d’un extérieur (terrasse ou balcon).

Alliade Habitat est le premier bailleur de la région AURA qui est propriétaires de 463 logements conventionnés (VEFA) sur le département de la Haute-Savoie . Cet acteur du territoire s’implique pleinement dans mission d’utilité économique et sociale en proposant une offre de logement attractive et de qualité permettant aux salariés et aux familles modestes de bénéficier de logement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !