webleads-tracker

Electronique, automatismes, informatique, précision

Allier : Bosch arrive, Intermarché s’en va

Allier : Bosch arrive, Intermarché s’en va

Bosch a annoncé son développement sur la plateforme logistique de l’Allier, Logiparc 03. Une bonne nouvelle après l’annonce du départ d’Intermarché.


Le groupe allemand va faire construire une plateforme de 8 000 m² pour sa division Système Thermotechnologie sur la zone d’activités logistiques Logiparc 03. Bosch sera locataire, dès mars 2016, d’un bâtiment qui accueillera la plateforme logistique nationale pour sa marque Bosch et elm Leblanc.

« Notre site souhaitait se diversifier et nous disposions déjà d’un service logistique pour notre activité automobile, analyse Thomas Kabunde, le directeur du site Moulins/Yzeure. La division chaudière souhaitait implanter une nouvelle unité au centre de la France. Malgré le fait que nous étions en compétition avec d’autres projets externes à Bosch, la localisation géographique privilégiée de Moulins et l’offre dédiée du Logiparc 03 étaient de véritables atouts ». Cette implantation, négociée avec l’appui de Moulins Communauté, ne devrait cependant pas avoir un gros impact sur le plan des embauches. “Une douzaine de personnes seront dédiées en moyenne annuellement pour gérer l’activité de la nouvelle base logistique du Logiparc 03”, précise le groupe.

Cette bonne nouvelle pour le bassin économique local est bienvenue, d’autant qu’elle arrive après l’annonce du départ de la base logistique Intermarché d’Avermes, à quelques kilomètres de là, qui fermera ses portes d’ici mars 2018, pour déménager vers Bourges. Près de 250 emplois, dont 210 CDI, sont concernés par cette mesure.

Un article de Geneviève Colonna d’Istria
rédactrice en chef de NewsAuvergne
Découvrez NewsAuvergne en cliquant ici



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !