webleads-tracker

Finance

Ambition PME soutient 270 TPE-PME régionales

Ambition PME soutient 270 TPE-PME régionales

Depuis 2014, plus de 270 TPE-PME régionales ont été accompagnées dans le cadre du programme Ambition PME : levée de fonds. Un dispositif à l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, piloté par le MEDEF AuRA à travers le territoire.


90 millions d’euros levés, 500 emplois créés

Ambition PME, programme à destination des chefs d’entreprise, permet aux PME & TPE de la région de se développer et de d’accélérer leur recherche de financement. Grâce à une formation collective et individuelle, les dirigeants bénéficient d’une formation et de conseils d’experts dans le but de valoriser leur entreprise auprès de partenaires ciblés et accéder aux différentes sources de financements.

A l’issue du soutien d’Ambition PME, plus d’une entreprise sur deux aurait réussi à financer son développement, ayant ensuite permis de créer 500 emplois sur tout le territoire.

Mise en relation directe avec les investisseurs

Dans la continuité d’Ambition PME, les chefs d’entreprises ont la possibilité d’accéder à MEDEF Accélérateur d’Investissement (MAI), plateforme mettant en relation chefs d’entreprises avec des investisseurs et des financeurs.

« Au travers de nos 4 programmes Ambition (Startups/TPE/PME/ETI), déclinés en solutions concrètes, nous voulons qualifier les meilleures solutions d’accompagnements pour favoriser la création d’emplois et renforcer le potentiel de toutes nos entreprises. » renseigne Annabel André-Laurent, vice-présidente du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée aux Entreprises, à l’emploi, au développement économique, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !