webleads-tracker

Information économique locale

Institutions

“Ambition Territoires 2030” une enquête publique est ouverte

“Ambition Territoires 2030” une enquête publique est ouverte

Dernière ligne droite avant l’adoption du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires, une enquête publique est ouverte jusqu’au 4 octobre.


L’avenir d’Auvergne-Rhône-Alpes à l’horizon 2030 se prépare activement. Au cœur de la démarche régionale Ambition Territoires 2030, l’élaboration du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) mobilise les énergies s’appuyant à la fois sur l’expertise d’acteurs de terrain et sur l’avis du grand public.

Le grand public, citoyens, chefs d’entreprise et élus sont donc sollicités le temps d’une grande enquête publique du 2 septembre et court jusqu’au 4 octobre 2019.

Ce schéma « donne les grandes mutations à venir sur les territoires auvergnats et rhônalpins à l’horizon 2030 ». Il couvre 11 thématiques obligatoires parmi lesquelles la gestion économe de l’espace, l’équilibre et l’égalité des territoires, l’habitat, l’intermodalité et le développement des transports, la pollution de l’air, la protection et la restauration de la biodiversité, l’énergie, les déchets.

À l’initiative de la Région, deux autres thématiques ont été ajoutées : le foncier agricole et les infrastructures numériques.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !