webleads-tracker

Clubs & réseaux

ANDRH Auvergne : réinventer le modèle du management des RH

ANDRH Auvergne : réinventer le modèle du management des RH

L’Association Nationale des Directeurs Ressources Humaines (ANDRH) et sa délégation auvergnate ont organisé le 6 juillet dernier leur séminaire annuel. Le fil rouge de cette rencontre entre DRH : l’innovation sociale.


Ce 6 juillet 2018, le rendez-vous était donné à l’Eco complexe Nature de Volvic. L’occasion pour les 70 participants d’échanger entre DRH, de prendre de la hauteur sur leur métier aujourd’hui plus que jamais confronté à des défis de taille, comme le confirme la présidente du réseau ANDRH Auvergne, Véronique Roux, également DRH du Centre Jean Perrin : “Les directeurs et responsables ressources humaines doivent  faire face à de nombreux défis : intégrer les évolutions sociétales et individuelles, s’adapter à de nouvelles formes de travail face au développement du « tout numérique », anticiper la mise en œuvre des nouvelles réformes gouvernementales (dialogue social, formation… ).”

Parmi ces challenges, l’innovation sociale figure parmi le plus ambitieux. Jean-Marie Peretti, chercheur en sciences de gestion, président de l’Institut International de l’audit social, professeur à l’ESSEC et intervenant lors du séminaire, est revenu sur les enjeux majeurs des entreprises en matière de RH :

– Intégrer un management éthique et responsable,
– Répondre aux attentes des collaborateurs en matière de bien-être au travail et développement des compétences,
– Maîtriser les systèmes d’information RH et les e-services,
– Accompagner et valoriser les managers de proximité,
– Développer l’équité et la confiance,
– Accompagner le développement des entreprises par une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences prospective.

Autour de la table-ronde, d’autres experts et professionnels venus témoigner à l’exemple de Virginie Blateyron, responsable RH groupe Eramet-Aubert et Duval, Pascal Cornet, directeur général de Vilmorin Jardin (groupe Limagrain), Carine Chomilier, consultante experte RH au sein du cabinet Perhomme et Vincent Huet, dirigeant d’Ovalteam Performance.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !