webleads-tracker

Société

Anniversaire | Alter’Incub AURA a fêté ses 10 ans

Anniversaire | Alter’Incub AURA a fêté ses 10 ans

Lundi 5 juillet, Alter’Incub, pionnier des incubateurs d’innovation sociale en Auvergne-Rhône-Alpes, célébrait ses 10 ans d’existence à Villeurbanne. Cet événement rempli d’émotions, de rencontres et d’échanges, a rassemblé une centaine de personnes des 4 coins de la région Auvergne-Rhône-Alpes : entrepreneurs et partenaires.


Depuis 2011, Alter’Incub Auvergne-Rhône-Alpes porte une vision alternative de l’accompagnement : révélant le potentiel d’innovation sociale des projets, l’incubateur facilite l’émergence et le succès d’entreprises qui conjuguent fort impact et nouvelles formes de coopération.

Alter’Incub s’attache par ailleurs à promouvoir l’innovation sociale comme un domaine économique à part entière de l’innovation : créatrice de richesses et réponse pertinente aux défis contemporains.

L’entreprise appuie celles et ceux qui sont capables de relever les défis sociaux et environnementaux et d’expérimenter des solutions innovantes, aux quatre coins de la région.

Ces 10 dernières années, Alter’Incub a contribué à mieux prendre en compte les enjeux de nos territoires pour construire ensemble une société plus solidaire et plus résiliente, dans des domaines divers tels que la santé, le numérique, le développement local, les énergies, la mobilité, le bien vieillir, la petite enfance, le handicap, les circuits courts, l’agriculture raisonnée, l’économie circulaire, l’insertion, la culture, ou encore l’égalité des chances.

Alter’Incub est cependant persuadé que de nombreuses actions restent à entreprendre pour contribuer à un changement positif et durable en Auvergne-Rhône-Alpes et qu’autant de solutions innovantes restent à imaginer. C’est ainsi que l’événement du 5 juillet a également été l’occasion de se projeter collectivement sur les 10 ans à venir et de se donner une vision commune du futur de l’innovation sociale, pour construire une société plus solidaire et résiliente.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !