webleads-tracker

Santé

Covid-19  | Appel à la mobilisation des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Covid-19  | Appel à la mobilisation des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lance un appel à la mobilisation de toutes les entreprises de la région pour accompagner le personnel soignant à s’équiper du matériel nécessaire dans le cadre de la propagation du virus de la meilleure manière possible.


Aux côtés de Yannick Neuder, vice-président de la région délégué à la santé et Annabel Andre-Laurent, vice-présidente de la région déléguée à l’Economie, Laurent Wauquiez s’est mobilisé pour identifier toutes les entreprises de la région pouvant reconfigurer leur production.

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de fournir les personnels soignants en première ligne du virus en masques, gels hydroalcooliques, gants et tenues de protection.

En effet, dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, les professionnels de santé font face à un manque de matériel indispensable à leur protection face au virus. Ainsi, ils sont exposés de façon permanente au danger et nécessitent la mobilisation de tous pour leur permettre d’exercer leur activité, elle-même indispensable à notre pays, en toute sécurité.

« Le combat contre le Covid-19 nécessite notre entière implication à la recherche d’équipements permettant à nos soignants de mener à bien leurs missions. Ils sauvent nos vies. Nous devons donc montrer notre solidarité la plus totale avec les professionnels qui sont en première ligne dans cette crise. Mon emploi du temps est concentré à 100% sur la recherche d’entreprises pouvant réorienter leur chaîne de production en ce sens. La Région est prête à acheter massivement ces matériels. Les sièges régionaux à Lyon et Clermont-Ferrand pourront être des plateformes logistiques afin de redistribuer ces stocks là où les besoins sont essentiels. Je compte sur la mobilisation de tout notre tissu économique pour être aujourd’hui aux côtés de nos soignants. D’ores et déjà, merci à tous pour votre soutien. », a déclaré Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !