webleads-tracker

Énergie & Environnement

Appel à projets écocitoyens !

Appel à projets écocitoyens !

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un grand appel à projets écocitoyens. L’ambition de cette démarche est de tester de nouveaux comportements éco-responsables et durables sur un public cible. Les candidats ont jusqu’au 1er juillet pour soumettre leur idée.


Réduire l’impact écologique des activités humaines peut être l’apanage de chacun, grâce à des idées simples et inédites. C’est ce que tente de démontrer la région grâce à son appel à projets « Écocitoyens en Auvergne-Rhône-Alpes ».
Ce dispositif vise à soutenir la création et le développement de projets innovants, permettant de changer les comportements d’un public adulte. Naturellement, les applications possibles sont très larges et touchent divers domaines : économies d’énergies, eau, transport, consommation, alimentation, etc.
Cet appel est ouvert aux associations, offices publics d’habitat, régies de quartier, centres sociaux, Maisons de la Jeunesse et de la Culture, Parc Naturels Régionaux, communes, intercommunalités et établissements publics. Pour être éligible, le projet doit être conduit en partenariat entre une structure locale apportant le liens avec le public cible et une structure apportant l’expertise environnementale. Dernière exigence : les structures candidates ainsi que le public cible doivent être basés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les lauréats seront soutenu par la région à hauteur d’un montant maximum de 20 000 euros, ou équivalent à 80% des dépenses éligibles.

A noter sur un coin d’agenda

Les candidats peuvent bénéficier de séances de travail collectives en participant aux différentes journées d’information organisées à Chambéry, Rovaltain, Clermont-Ferrand et Lyon. Ces sessions auront pour but de bien définir les objectifs de l’appel à projet, mais aussi d’échanger sur les connaissances et méthodes d’accompagnement d’un public spécifique, dans un processus d’adoption de nouveaux comportements. L’inscription à ces séances est obligatoire.
Pour candidater, cliquez ici !

Les journées d’information auront lieu :
le 17 mai à Chambéry
le 20 mai à Rovaltain
le 23 mai à Clermont-Ferrand
le 24 mai à Lyon



Un article de la redaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !