webleads-tracker

Société

Appel à projets | Lancement de la seconde édition de « Code ton lycée »

Appel à projets | Lancement de la seconde édition de « Code ton lycée »

Ouvert à l’ensemble des lycéens franciliens l’appel à projets « CODE TON LYCÉE » a pour objectif d’inviter les élèves à participer à la réalisation d’un projet de « Réseau social lycéen ».


Comme pour la première saison, l’ambition reste de faire découvrir les métiers du numérique aux lycéennes et lycéens, de favoriser l’initiation au code et à la pensée informatique, de sensibiliser aux usages responsables du numérique et de permettre le développement d’usages innovants.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du programme Ambition[S] Numérique[S] dont l’enjeu est de développer les usages numériques en articulant l’équipement massif des établissements et des élèves avec une approche d’émergence et d’accompagnement de projets ayant pour finalité la mise en œuvre de nouvelles pratiques.

Tous les élèves (de la seconde à la terminale) des établissements franciliens sont invités à constituer des équipes mixtes de 4 personnes pour candidater dès aujourd’hui à la réalisation d’un projet de « Réseau Social lycéen ».

Un jury sélectionnera le 8 février 2021 « 9 équipes lauréates » qui seront dotées par UNOWHY d’un équipement spécifique et regroupées en « 3 escouades de 12 lycéens » (dans une configuration inter-lycées).

Chacune des escouades bénéficiera d’un tutorat entre mars et juin 2021 (en mode « à distance ») opéré par MAGIC MAKERS afin de concrétiser le développement de son propre « Réseau social lycéen ».

Une restitution finale viendra clore le projet mi-juin 2021 afin de sélectionner une équipe lauréate qui pourra être invitée à mettre en œuvre son projet de « Réseau Social lycéen » pendant l’année scolaire 2021-22.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !