webleads-tracker

Start-up

Arkéa Capital | Un tout nouveau bureau à Lyon

Arkéa Capital | Un tout nouveau bureau à Lyon

Arkéa Capital, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, dédiée aux activités de capital-investissement, a ouvert son 7e bureau – il y a tout juste un mois – à Lyon. La direction régionale, avec un périmètre d’intervention élargi au 1⁄4 Sud-Est de la France, est confiée à Blandine Roche, nouvelle recrue.


Arkéa Capital intervient comme actionnaire minoritaire au capital des entreprises de toute taille, de la startup à l’ETI, à toutes les étapes de leur développement, grâce à cinq véhicules d’investissement complémentaires. Via cette nouvelle implantation, Arkéa Capital confirme son positionnement d’investisseur de proximité et contribue au dynamisme des entreprises et à la vitalité des territoires.

Après Brest, Nantes, Paris, Rennes, Bordeaux et Strasbourg, c’est donc à Lyon qu’Arkéa Capital a installé son 7e bureau régional, le 18 janvier dernier. En rayonnant sur la région Rhône-Alpes et le 1⁄4 Sud-Est, la filiale du groupe Arkéa couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire français.

En tant qu’actionnaire minoritaire, Arkéa Capital se veut un investisseur de proximité, patient, qui s’adapte avec souplesse aux problématiques des entreprises, de la startup à l’ETI, à toutes les étapes de leur développement.

La direction du bureau lyonnais est confiée à Blandine Roche, 44 ans. Diplômée d’une MSG et d’un Mastère en Ingénierie Financière de l’EM Lyon Business School en 2000, Blandine Roche affiche une solide expérience d’investisseur de plus de 20 ans. Elle a exercé pour le compte de Natixis Private Equity puis est nommée au poste de Directeur de participations chez Crédit Mutuel Equity, à Paris à compter de 2006, et à Lyon depuis 2013. Blandine Roche est également engagée au sein de différents réseaux d’affaires lyonnais.

Marc Brière, Président du Directoire d’Arkéa Capital, commente : “Nous sommes ravis d’annoncer la création du bureau d’Arkéa Capital à Lyon et d’accueillir à nos côtés Blandine Roche pour le piloter. La région Rhône-Alpes, et plus largement le grand Sud-Est, affichent un véritable potentiel de développement, notamment sur des niches industrielles. Aujourd’hui, Arkéa Capital couvre l’ensemble du territoire français, nous sommes à moins de deux heures de toutes les grandes implantations. »

« La proximité est un atout indéniable pour réaliser de belles opérations : des opérations d’investissements minoritaires, seuls ou en partenariat avec d’autres acteurs, qui permettent de créer de la valeur pour tous. Nous contribuons ainsi au maintien des centres de décision en région et à la création d’emplois, à la vitalité des territoires », ajoute-t-il.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !