webleads-tracker

Commerce

Arôme Café, gourmandises variées et originales à Clermont-Ferrand

Arôme Café, gourmandises variées et originales à Clermont-Ferrand

A Clermont-Ferrand, Christèle et Michel Monminoux sont des spécialistes de la boisson chaude. Ils proposent dans leur boutique, aux particuliers et aux professionnels, de nombreux plaisirs alléchants.


A respectivement 53 et 42 ans, Michel et Christèle Monminoux ont longuement réfléchi leur projet. « Pendant deux bonnes années, nous nous sommes renseignés sur les démarches de la création d’entreprise. Le plus difficile a été de trouver les financements nécessaires », avoue-t-elle.

« Nous avons ouvert notre boutique le 10 décembre 2013, avec mon époux ». Cela faisait 18 ans que le couple travaillait dans le milieu du café, avec des professionnels CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants).

« J’avais besoin d’un contact direct avec la clientèle. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir notre commerce. Mon mari, lui, travaille sur le terrain avec nos clients professionnels ».

Le couple a finalement trouvé un local en 2013 et s’est empressé de débuter les travaux. « Nous tenions à être prêts pour les fêtes de fin d’année», se souvient la chef d’entreprise.

Autodidactes et ambitieux, les gérants ont tout imaginé eux-mêmes pour ce qui est de l’aménagement. Avec une décoration moderne et des couleurs chaleureuses, la boutique est accueillante, à l’image de sa commerçante, aimable et dynamique. Une partie de l’espace de vente est destinée à une clientèle professionnelle, sous forme de showroom et une autre pour les particuliers.

Avec des gammes de cafés, de thés, chocolats chauds, d’accompagnements gourmands, de glaces sucrées et salées, il y en a pour tous les goûts. Et pour toutes les bourses. « Nous proposons aussi bien des produits de luxe que des produits tout à fait abordables.» Du matériel et des machines à café essentiellement, sont également en vente aux particuliers.

Les deux entrepreneurs exigent également une certaine qualité. Pour ce qui est du café, le couple est partenaire de la Maison du bon café, entreprise française. En ce qui concerne les glaces et macarons glacés, Christele et Michel collaborent avec Philippe Faure, Maitre artisan glacier de France.

« Nous ne connaissons pas, à l’heure actuelle, de concurrence. Dans notre domaine, nous sommes relativement esseulés ». De plus, les gérants d’Arôme Café tiennent particulièrement à la satisfaction de leur clientèle. C’est pourquoi Christèle propose une dégustation gratuite des cafés, en supplément des conseils qu’elle divulgue.

Suite aux premiers pas concluants de l’entreprise, le couple fusionnel fait même quelques projets. « D’ici la fin de l’année, nous envisageons de travailler en partenariat avec des entreprises et des comités. Dans un futur proche, nous souhaiterions évoluer en salon de café. Les clients nous le demandent très régulièrement ».

« Personnellement, je tire un bilan positif de ce début d’expérience, même si cela a parfois été difficile. Nous avons cru en nous et n’avons rien lâché. Nous espérons que cela dure et que la boutique nous permettra de nous épanouir professionnellement », conclut Christèle Montminoux.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !