webleads-tracker

Artisanat

“Art Co” ; des créations originales et uniques pour habiller votre intérieur

“Art Co” ; des créations originales et uniques pour habiller votre intérieur

Corinne Delfour, passionnée de couture, décide d’en faire son métier, il y a déjà 20 ans, et nous parle de “Art Co”, son nouveau magasin à Aurillac.


«J’ai ouvert mon premier commerce en 1996, “Marylaine”. Je confectionnais des rideaux, couvertures et édredons. J’ai tenu ce magasin durant 7 ans ».

Après une pause pour se consacrer à sa vie de famille, c’est avec deux associés qu’elle se lance dans une nouvelle aventure, “Cosy”, en 2008. « Nous étions trois à travailler ensemble; un commercial, un tapissier et moi j’étais à la couture.» Quelques années plus tard, Corinne ressent le besoin de retravailler seule à nouveau, et ouvre une autre boutique “Art Co”.

« « Art Co », signifie créations originales, car j’aime confectionner des pièces dans un style très recherché et qui sortent un peu de l’ordinaire, mais tout en restant dans de la couture traditionnelle. Je réalise par exemple des rideaux doublés, des rideaux têtes flamandes, qui sont des choses très appréciées des connaisseurs ».

Les produits phares de Corinne sont des couvertures piquées en laine, des édredons et duvets en laine

La clientèle de  “Art Co” est assez diversifiée. Corinne travaille pour des tapissiers et des décorateurs, mais aussi pour des particuliers. « Dans ma boutique j’ai un espace showroom où j’expose certaines pièces, mais je travaille beaucoup à la commande. Les clients viennent me voir, nous regardons ensemble les différents tissus qui correspondent le mieux au produit voulu et je lance la création. En général, il y a un mois de délais pour réaliser les commandes. Je me déplace également chez mes clients pour prendre de mesures, pour des rideaux notamment .»

Les produits phares de Corinne sont des couvertures piquées en laine, des édredons et duvets en laine également. « J’achète ma laine à Boisset chez la filature Desjobert. Ce sont des produits naturels, de qualité, produits dans le Cantal et à travailler c’est un bonheur ». Corinne recycle aussi vos anciens tissus pour leur donner une seconde vie.

Je travaille avec des produits naturels, de qualité, produits dans la Cantal

Art Co est donc un magasin de décoration d’intérieur, qui confectionne à la demande des pièces originales et uniques, comme des stores, des rideaux, des couvertures, entre autes, 100% personnalisables, selon vos goûts et vos envies.

 Horaires d’ouverture :
Lundi : 14h00-18h00
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h00-12h00/14h00-18h00
Samedi : 9h00-12h00
Déplacement possible le lundi matin et le samedi aprés-midi chez les clients


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !