webleads-tracker

Artisanat

Artisanat | Toute première édition du ParisLocal

Artisanat | Toute première édition du ParisLocal
Le 18 novembre dernier, lancement officiel de l’événement #Parislocal en présence de Frédéric Hocquard et Dorine Bregman

La Ville de Paris et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) ont annoncé la première édition du ParisLocal, qui a eu lieu ce week-end, du vendredi 19 au dimanche 21 novembre dans tous les arrondissements de Paris et la petite couronne (92, 93 et 94). Artisans du goût, d’art et créateurs ont ainsi pu ouvrir leurs portes pour présenter tout l’éventail des talents locaux et du « Fabriqué à Paris ».


ParisLocal permet de (re)découvrir les commerçants et les artisans franciliens à travers le territoire régional en sortant des sentiers battus. En concevant ce rendez-vous récurrent à destination des visiteurs étrangers, français et franciliens, la Ville de Paris souhaite avant tout valoriser le savoir-faire local qui fait la fierté et la renommée de la capitale.

ParisLocal est aussi l’occasion de soutenir l’activité commerçante, de découvrir Paris autrement, tout en affirmant l’engagement durable des acteurs de l’artisanat parisien. Ce rendez-vous inédit pose ainsi les fondations d’un tourisme à impact positif pour l’ensemble de l’écosystème touristique parisien, dans la lignée des initiatives prises lors des Assises du Tourisme Durable, organisées le 1er juillet dernier.

Frédéric Hocquard, Adjoint à la Maire de Paris chargé du Tourisme et de la Vie nocturne : « Alors que le tourisme reprend à Paris depuis septembre, il est important pour la Ville de mettre en lumière celle et ceux, artisans et commerçants, qui contribuent à l’animation d’un Paris au quotidien et qui font de notre ville, un endroit unique, créatif et foisonnant. Par cet évènement Paris Local, nous proposons une nouvelle manière de découvrir le territoire parisien : de façon plus authentique, mieux incarnée et plus durable ; c’est ce qui caractérise pour nous un Paris autrement. »

Corinne Menegaux, Directrice Générale de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris : « Avec ParisLocal, c’est le Paris des Parisiens, ce Paris autrement et responsable que nous cherchons à montrer en valorisant le savoir-faire du territoire. Tous les quartiers regorgent de talents et cette manifestation valorise l’esprit de création qui anime tous les acteurs du Grand Paris. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !