webleads-tracker

Commerce

Arverni, une histoire de famille pour cette imprimerie auvergnate

Arverni, une histoire de famille pour cette imprimerie auvergnate

A la tête de cette entreprise Christophe Bard, le papa et créateur de l’imprimerie, et Axel et Romain ses deux fils. Ensemble ils travaillent au quotidien pour faire de cette entreprise une véritable affaire familiale.


Une affaire familiale …

« Notre père, imprimeur depuis plus de 30 ans, a monté cette entreprise en 2011. A l’époque il s’était lancé seul avec un statut d’entreprise individuelle. » nous confie Axel. « Au départ j’ai intégré l’entreprise pour l’aider, puis petit à petit l’imprimerie s’est développée et, fort de ce succès grandissant, nous avons décidé de continuer l’aventure en SARL en devenant tous les trois associés, en mars 2015. »

« Nous avons chacun un rôle dans la société. Je m’occupe de la partie commerciale et de la gestion, mon père et mon frère s’occupe de toute la production et de l’infographie. »

Arverni est une imprimerie implantée à Ceyrat qui propose des impressions en tout genre et sur tous supports : papiers, panneaux, objets publicitaires ou encore textile. « Nous avons aussi un rôle de conseil en communication et aidons nos clients à réaliser leurs supports de communication. Notre service d’infographie réalise ou retravaille le logo des entreprises, remet en page des documents, comme des flyers ou des cartes de visites, restituant ainsi une impression plus qualitative. C’est un service gratuit que nous offrons à nos clients pour garantir un produit de qualité. »

… au service de ses clients.

Au fil du temps Christophe s’est constitué une clientèle locale, élargie sur la France entière et jusqu’en  Belgique. « Par exemple, l’association du Don du Sang en Auvergne nous a commandé des gilets bien spécifiques et maintenant les autres régions nous sollicitent également car nous sommes les rares personnes à vendre ce produit en France. »

« Notre but n’est pas de multiplier le nombre de nos clients, mais d’avoir une clientèle fidèle, dont nous prenons le temps de connaître et que nous suivons tout au long de leur activité. Nous les accompagnons dans la création de leur logo et cartes de visite, jusqu’à la commande de leurs cadeaux de fin d’année (plus de 30000 références d’objets publicitaires adaptés à l’activité de chacun) et de leurs vêtements. » La force de cette entreprise est d’être en mesure de s’occuper de la communication d’une entreprise, ou association, de A à Z. Ainsi le client trouve tout ce dont il a besoin chez le même fournisseur, incluant, de fait, une gain de temps et d’argent.

« Nous avons une clientèle très diversifiée : des agences de communication, qui nous sous-traitent leurs travaux d’impression, des artisans locaux et des grandes entreprises, comme des laboratoires ou des concessions automobiles par exemple, des syndicats nationaux, des établissements scolaires, publics et privés, et des mairies. Les associations constituent une part non négligeable de notre portefeuille de clients surtout pour les produits textiles. »

Averni propose aux associations des produits de qualité à des prix abordables,car  en négociant avec des grandes marques de textile sportif, l’entreprise bénéficient de tarifs avantageux. « Nous disposons d’un large choix de produits textile pour les clubs. Ils choisissent un produit dans le catalogue, nous le commandons et faisons le flocage souhaité. Nous réalisons, si les clients le souhaitent, des produits sur-mesure. Nous donnons la chance à tous les clubs, quel que soit leur budget, de se démarquer via un produit personnalisé et sur-mesure. Nous avons également en stock des produits afin de répondre immédiatement aux éventuelles urgences de nos clients. »

Arverni est une imprimerie familiale très attachée à sa région dont l’objectif principal est de servir au mieux  ses clients et d’établir avec eux une véritable relation de confiance.



Un article de Elodie Rigaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !