webleads-tracker

Actu

ASM : Le sport pour tous

ASM : Le sport pour tous

Ce samedi 29 février le stadium Jean-Pellez à Aubière ouvrira ses portes au Championnat de France d’athlétisme Handisport de 11h à 18h sous l’égide de la fédération française handisport et l’ASM Handisport & Sport Adapté.


L’athlétisme handisport est aujourd’hui le sport le plus représenté dans les jeux paralympiques, c’est donc tout naturellement que l’ASM et la fédération française accueilleront pas moins de 200 sportifs handisport lors de cet événement d’envergure.

Ce championnat, qui constitue un premier pas vers les sélections des prochains jeux paralympiques de Tokyo en 2020, laissera place à des compétiteurs aguerris, tels que Timothée ADOLPHE, champion du monde du 400m (non voyant) ou Dimitri PAVADÉ, médaillé d’argent aux mondiaux 2019 de Dubaï (amputé de jambe).

Basé sur des valeurs de convivialité, de respect et de solidarité, l’handisport ne discrimine pas, mais intègre. C’est donc dans cette optique que depuis sa création en 1954, la fédération française d’handisport n’a cessé d’inventer des disciplines à son image : courses et lancers en fauteuils, ou encore des courses appareillées (prothèses). Distinguant par ailleurs six types de handicaps dans l’athlétisme handisport : déficients visuels, déficients mentaux, paralysés cérébraux, amputés, blessés médullaires et déficients auditifs.

Toutefois, l’athlétisme ne demeure pas la seule discipline à faire des adeptes, car se pratique aussi le rugby fauteuil, le tennis fauteuil, la natation, le judo et la lutte. Le sport est plus que jamais ouvert à tous et propice au dépassement de soi.

L’ASM affirme une nouvelle fois ses valeurs de solidarité et de persévérance qui lui sont propres.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !