webleads-tracker

Event

Assurance chômage & réforme des retraites : la CPME 63 ouvre le débat

Assurance chômage & réforme des retraites : la CPME 63 ouvre le débat
Jacques Barthélémy, expert en droit du travail et droit de la sécurité sociale, interviendra à la conférence-débat de la CPME 63.

90 chefs d’entreprises répondront présents à la prochaine conférence-débat organisée par la CPME du Puy-de-Dôme en partenariat avec la FFB, Klesia et le Cabinet Barthélémy le 30 novembre prochain dans les locaux de la CCI Formation à la Pardieu (Clermont-Fd) dès 10h30. Sur la table, deux sujets d’actualité : l’assurance chômage et le régime des retraites.


Les négociations relatives à l’assurance chômage : bonus/malus sur les contrats courts, incitation à la reprise d’emploi et accompagnement des demandeurs d’emploi pour que les profils soient en adéquation avec les postes ouverts au recrutement ? Les incidences de la réforme des régimes de retraite : que garantit le système universel ? Comment seront calculés les droits, quel régime pour les travailleurs indépendants… ? Autant de questions sur lesquelles les chefs d’entreprises s’interrogent.

Jean-Michel Pottier

Jacques Barthélémy

Qui mieux que les partenaires sociaux au cœur des débats peuvent leur apporter un éclairage ? C’est pourquoi la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Puy-de-Dôme reçoit à Clermont-Ferrand, Jean-Michel POTTIER, vice-président de la CPME Nationale chargé des Affaires Sociales et de la Formation et chef de file dans le cadre des négociations sociales, ainsi que Jacques BARTHELEMY, expert en droit du travail et droit de la sécurité sociale. Cette conférence / débat se veut être un moment d’échanges où chacun pourra s’exprimer.

Informations pratiques :
Conférences-débat Assurance chômage & réforme des retraites
Ouverte à tous les chefs d’entreprise après inscription auprès de la CPME 63 au 04 73 91 22 11
Vendredi 30 novembre 2018
CCI Formation, 14 rue Jean Claret, 63000 Clermont-Fd
De 10h30 à 12h30



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !