webleads-tracker

Commerce

Atelier Blatin : des costumes de luxe made in Clermont

Atelier Blatin : des costumes de luxe made in Clermont
L’équipe de l’Atelier Blatin autour du perchiste champion olympique Renaud Lavillenie.

L’Atelier Blatin. C’est la nouvelle marque made in Clermont de confection de costumes et chemises sur mesure. C’est le fruit du travail d’une fratrie aux profils très complémentaires. L’équipe est aussi connue pour la fabrication de nœuds papillon cousus ici même, sous le nom de marque Gentille Alouette.


C’est dans leur atelier-showroom du numéro 8 de la rue Blatin à Clermont-Ferrand que Florian May et Clément, Quentin et Raphaël Flichy ont lancé la nouvelle marque Atelier Blatin.

« Nous proposons un service personnalisé en recevant sur rendez-vous (en étage) et individuellement chacun de nos clients pour leur permettre d’élaborer leurs tenues singulières. Cette notion de service est très importante pour nous notamment dans le cadre de la satisfaction client auquel nous accordons une attention toute particulière. »

Les codes du luxe dans un univers accessible et contemporain

Clément et Raphaël s’occupent d’accueillir les clients et d’accompagner ces derniers dans le choix du tissu, de la configuration et de la personnalisation du costume et de la chemise, jusqu’à la dernière étape : la prise de mesure réalisée par Quentin.

« Nous cherchons à véhiculer les codes du luxe dans un univers accessible et contemporain. »

Après avoir convaincu le rugbyman Paul Jedrasiak, c’est au tour du perchiste champion olympique Renaud Lavillenie de porter les couleurs de la marque Atelier Blatin.

Laure Ferandon



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !