webleads-tracker

Artisanat

Atelier Degrés 960, lave émaillée : un savoir-faire traditionnel pour des créations contemporaines

Atelier Degrés 960, lave émaillée : un savoir-faire traditionnel pour des créations contemporaines

« Amener les gens à voir la lave émaillée autrement qu’un matériau traditionnel » telle est la vocation de Degrés 960, atelier d’art et design à Theix. Lors de la 8e Foire d’art et d’artisanat d’art de Chamalières les 27 et 28 septembre 2014, Emmanuel Abrial nous invite à découvrir ses nouvelles créations « id.960 ».


Emailleur sur lave depuis 10 ans, Emmanuel Abrial joue d’un savoir-faire traditionnel pour le faire évoluer vers une approche contemporaine. Avec sa collaboratrice, Emmanuelle Fournioux, ils imaginent et réalisent des pièces intemporelles, sur-mesure et de haute qualité : décoration, aménagement intérieur et extérieur (plans de travail, mobiliers, luminaires…) et aménagement des espaces urbains et touristiques (signalétiques, tables d’orientation…). « Mon atelier développe des gammes originales sous le nom « id.960 » et propose également des créations sur-mesure où se conjuguent art et design en parfaite adéquation avec l’univers et la personnalité du client », précise Emmanuel Abrial.

Parmi les 53 créateurs présents à la 8e Foire d’art et d’artisanat d’art de Chamalières les 27-28 septembre 2014, l’atelier présentera ses nouvelles pièces et exposera pour l’occasion avec un peintre-vitrailliste et une artiste sculpteur.

Pour les curieux, les passionnés d’art et de design, l’atelier Degrés 960 ouvre son espace showroom sur rendez-vous. Pour cela, il vous suffit d’appeler au 06 77 17 77 80.

En novembre 2014, Emmanuel Abrial participera à l’exposition d’art du Palais des Congrès de la Grande Motte. L’occasion d’exporter un savoir-faire auvergnat en Méditerranée…

atelier-degres-960-photo_Article2

Informations pratiques
8e Foire d’art et d’artisanat d’art
27 et 28 septembre 2014
Allée et Place de Geretsried – Quartier Europe à Chamalières

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !