webleads-tracker

Tourisme, restauration

« Au Rendez-vous des pêcheurs » vous attend à Boisset pour vous faire déguster des produits frais et locaux.

« Au Rendez-vous des pêcheurs » vous attend à Boisset pour vous faire déguster des produits frais et locaux.

Cela fait maintenant 5 ans que Pascal Colombel et sa femme Laurence, se sont installés à Boisset dans le Cantal, et qu’ils ont repris l’établissement « Au Rendez-vous des pêcheurs », restaurant et chambres d’hôtes.


Cuisinier de formation, Pascal Colombel a d’abord parcouru l’Europe, avec Laurence, en participant à des salons gastronomiques afin de faire découvrir la cuisine française. Ensuite il ouvre deux établissements en Normandie puis à la Grande-Motte.

« Après la Grande-Motte nous avions envie de nous lancer dans une nouvelle aventure. Mais nous n’avions pas de projet précis en tête. C’est alors que nous avons été contactés par la Communauté de Communes du Pays de Maurs qui était à la recherche de restaurateurs pour reprendre des établissements et relancer l’économie locale. Nous avons participé à la session d’accueil d’actifs et notre projet de reprise a été retenu ». C’est donc ainsi que ce couple de normand se retrouve dans le Cantal.

Le restaurant propose une cuisine traditionnelle et faite maison

« Au Rendez-vous des pêcheurs », fermé depuis quelques années, était un lieu très apprécié des touristes et des locaux, tenu pendant 40 ans par un couple de restaurateur. Depuis sa fermeture, il y avait un réel désir de la population alentour de voir revivre cet établissement et ainsi voir revenir dans les assiettes le plat qui a fait la réputation du lieu, la truite au lard. « Pour satisfaire au mieux les clients, j’ai récupéré la recette traditionnelle auprès de l’ancien propriétaire et me fournis uniquement chez des producteurs locaux. Toute ma charcuterie vient de la Charcuterie Thoumieux, à Boisset et mes truites de Maurs ».

Les midis le restaurant propose une formule à 12.50€ avec entrée, plat, fromage et dessert, et le week-end un menu à 19€ (uniquement sur réservation). Outre la fameuse truite au lard, Pascal propose d’autres plats locaux, comme du foie gras maison, de la viande de salers ou encore du stockfish, autre spécialité de la région, à base de poisson séché.

Le restaurant propose donc une cuisine traditionnelle et faite maison, et peut accueillir 125 couverts dans deux salles distinctes. L’établissement dispose également de 5 chambres d’hôtes tout confort, ce qui vous permettra de venir séjourner à Boisset facilement et de venir profiter pleinement du Cantal.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !