webleads-tracker

Société

@lejournaldeleco | Au service de la continuité de l’économie

@lejournaldeleco | Au service de la continuité de l’économie

La situation que nous vivons est exceptionnelle. Si le premier confinement s’est abattu comme un coup de massue à quasiment l’ensemble de la population, le second nous met devant nos responsabilités. La nôtre, en tant que média est de soutenir la continuité économique en relayant des informations positives qui font du bien.


Responsabilités de chef d’entreprise, responsabilité de collaborateurs, responsabilité de clients, responsabilité de fournisseur, responsabilité de consommateurs. Nous sommes tous dans la même situation. Celle d’un véritable désarroi, sans véritables perspectives immédiates, qui nous oblige à nous réinventer.

Il nous faut maintenir nos activités. Il nous faut accepter le quotidien compliqué tout en osant nous projetant dans un avenir invisible voir incertain.

Les médias dans leur ensemble ont également l’obligation de soutenir cette nouvelle démarche personnelle autant que collective.

Aujourd’hui, trop nombreux sont ceux qui se contentent d’un copier/coller de l’information anxiogène sur leurs antennes, blogs, ou colonnes. L’essentiel des informations diffusées réside dans la retranscription systématique des mauvaises nouvelles issues de l’actualité dramatique du Covid et de ses conséquences sanitaires. Avoir une autre attitude médiatique n’est pas renier l’évidence. C’est au contraire, apporter une part d’espoir et de soutien.

Il nous faut des médias qui encouragent l’initiative, des médias qui racontent les bons moments, les belles choses, donnant la parole à celles et ceux qui entreprennent.

Le Journal de l’Eco est de ceux-là ! Montrer le positif, c’est témoigner des réalités qui s’organisent autrement pour encourager le « Made in local », la « proximité », les « circuits courts », la « consommation responsable » qui vont au final nous aider à dépasser ce moment compliqué tout en ouvrant de nouvelles voies commerciales moins dépendantes de la Chine ou des US, grâce à des comportements différents.

#continuité #positiveattitude #soutien #poursuite #innovation #sereinventer #economie #courage #luttecontrelecovid

Nous ne sommes pas au-dessus du virus. Mais, chaque jour, nous voulons vous apporter des articles différents qui racontent un autre quotidien. Le quotidien de celles et ceux qui croient et veulent des lendemains meilleurs auxquels ils et elles auront contribué. Le quotidien des chefs d’entreprise qui se battent, comme celle des collaborateurs qui s’engagent. Le quotidien des responsables des collectivités, des institutions, des CCI, des organisation syndicales patronales ou de salariés qui prennent les mesures de sauvegarde nécessaires à la situation. Des histoires qui sont tout simplement les vôtres.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !