webleads-tracker

Hôtellerie, camping, hébergements

Auberge “Entre lacs et volcans” : simplicité, authenticité, terroir et convivialité

Auberge “Entre lacs et volcans” : simplicité, authenticité, terroir et convivialité

Thomas et Mélissa ont 23 ans, ils sont jeunes, déterminés, et entrepreneurs !
Le 6 juin prochain, ils démarrent une nouvelle aventure avec la reprise et le développement d’une auberge traditionnelle Auvergnate. Situé en plein cœur de la Chaîne des Puys, sur les hauteurs du Lac de la Cassière, cet établissement est le reflet de la passion de ce couple amoureux de la Région et de convivialité.


Mélissa, Thomas, qui êtes-vous ?

Je m’appelle Mélissa, j’ai 23 ans et ce projet est, pour moi, une reconversion. Après des études d’espagnol, j’ai occupé différents postes avant de me lancer dans cette aventure avec Thomas. Un projet de vie, un projet de couple, voilà ce que représente la reprise de cette auberge. Pour moi ce qui est important ce sont les bonnes choses et les bons moments : je suis épicurienne comme on dit !
Je suis Thomas, j’ai 23 ans et ce projet est, pour moi, une confirmation… Après des études dans le domaine du tourisme sportif et plusieurs périodes de travail dans un centre d’écotourisme, au cœur de la chaîne des puys, c’est le goût d’entreprendre qui m’a poussé à lancer ce projet. Tombé amoureux de cette région extraordinaire, et d’une de ses habitantes, je souhaite faire partager cette passion pour ces lacs et ces volcans !
Pourquoi avoir choisi cette auberge, dans le bourg de La Cassière ?
Entre les lacs de la Cassière et d’Aydat, le volcan du Puy de Dôme,  la chaîne des puys et le massif du Sancy… il y a tant de choses à découvrir !! C’est vraiment un terrain de jeu parfait ! La situation de l’Auberge nous permet de proposer une multitude d’activités permettant à nos clients de rythmer leur  séjour : rando, raquettes, ballades en ânes, activités nautiques, pêche… il n’y a que l’embarras du choix.
Mais plus profondément, grâce au développement de cet établissement, nous voulons agir sur la revitalisation du bourg de La Cassière pendant, avant et après la saison touristique. Mélissa et moi proposerons des prestations de restauration, d’hébergement et d’animation locale adaptées à la fois aux touristes et aux locaux. Simplicité, authenticité, terroir et convivialité seront les maîtres mots de notre état d’esprit !

Vous avez fait appel à la plateforme Ulule pour votre financement comment ça marche ?

Nous avons décidé d’utiliser la plateforme Ulule pour promouvoir et financer notre projet puisque le mode collaboratif correspond bien à notre état d’esprit. La démarche est assez simple. Il faut tout d’abord constituer un pré-dossier et s’inscrire dans les critères d’éligibilité.
Finalement le plus compliqué est de rédiger une bonne page de présentation et de choisir des compensations attractives, efficaces et surtout cohérentes avec le projet. L’équipe Ulule est très présente et nous a aiguillé tout au long de la démarche.
Ensuite c’est parti ! Il y a un peu d’inertie au départ et les « sponsors » sont souvent des proches ou de la famille. Mais peu à peu avec le bouche à oreille et un minimum de communication ça fonctionne. Nous avons même dépassé le montant que nous avions fixé. Pour nous c’est une réussite !
Grâce à ce financement, nous avons pu réaliser des travaux et adopter une ambiance qui nous ressemble. Un vrai coup de pouce pour donner de l’éclat à la salle de restaurant, au salon, au bar et aux chambres !

Que pensez-vous de votre aventure d’entrepreneur ?
Aventure c’est le bon mot. Ce qui est certain, c’est que nous avons tous les 2 cette fibre et que le travail ne nous fait pas peur. Nous avons eu la chance d’être entourés et accompagnés. Les Cigales Auvergnes nous ont notamment permis de belles rencontres. Auverboost nous a attribué une dotation. Par le biais de la CCI, de l’espace Info Jeunes et de nombreuses institutions,  nous avons bénéficié d’appuis financiers et techniques non négligeables.

Un dernier mot ?
Passionnés de sport, de bons plats, de nature et de découverte, rejoignez-nous, ENTRE LACS ET VOLCANS !

 

Infos pratiques
Ouvert toute l’année du mardi au dimanche
L’été 7j/7
Service de 12h à 13h30 et de 19h30 à 20h30
Bar de 11h à 13h30 et de 17h à 20h30 (hors repas)


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !