Industrie
Audebert Boissons : les travaux du nouveau siège social commencent
permaliensPar Laure FERANDON | Article publié le

Le jeudi 22 novembre 2018, à Lempdes, Philippe Audebert a posé la 1ère pierre du futur site de fabrication et de distribution d’Audebert Boissons, entouré d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, Henri Gisselbrecht, maire de Lempdes et Stéphane Servantie, vice-président Indus. Audebert Boissons appartient au club fermé des entreprises familiales françaises centenaires et inscrit aujourd’hui une nouvelle étape dans son parcours.
C’est le jeudi 22 novembre 2018 que Philippe Audebert accompagné de nombreuses personnalités de la région a posé la 1ère pierre du futur site de fabrication et de distribution d’Audebert Boissons. Cette nouvelle implantation bénéficie d’une accessibilité directe, au croisement Nord- Sud et Est-Ouest des autoroutes A71/A75 et A89. Cette position stratégique permettra à l’entreprise d’optimiser son réseau de transport. La mise en service est prévue en juin 2019 et l’inauguration en octobre de cette même année.
Un investissement de 15 millions d’euros
Pour implanter ce nouveau siège social, l’entreprise a également bénéficié « de l’appui et de l’efficacité des services de l’Europe, de ceux de Clermont Auvergne Métropole et de la mairie de Lempdes », rappelait au début de la cérémonie, Bernard Derne de Projective Groupe.
Philippe Audebert a remercié les acteurs économiques qui ont soutenu le projet :
« Les élus pour les aides et subventions apportées, […] les services des collectivités de l’État et du réseau consulaire, la SEAu, la Mairie de Lempdes […], la société Silicium qui a repris la construction, les intervenants à la construction et au bureau d’études ainsi qu’à tous nos conseillers, sans oublier mes partenaires banquiers… »
Laure Ferandon

Perspective du bâtiment – Audebert Boissons
Un article de Laure FERANDON