webleads-tracker

Numérique

Audience record pour le Journal de l’éco

Audience record pour le Journal de l’éco

50 000. C’est le nombre d’articles lus tous les mois sur la plateforme du Journal de l’éco. Sans compter les 150 000 vues mensuelles sur les réseaux sociaux ! Le Journal de l’éco poursuit sa progression fulgurante – l’audience a plus que doublé en l’espace de 6 mois – et fidélise toujours plus de lecteurs en soif d’information économique locale. Explications avec sa rédactrice en chef, Catty Boirie.


50 000 lectures d’articles par mois

Six ans déjà que le Journal de l’éco publie quotidiennement l’actualité économique locale et l’engouement auprès de ses lecteurs ne désemplit pas. Pour preuve, les chiffres d’audience atteignent des records : 50 000 lectures d’articles mensuelles, soit deux fois plus en l’espace de 6 mois.

150 000 vues sur les réseaux sociaux

Catty Boirie, rédactrice en chef, s’explique : “Le Journal de l’éco monte en puissance sous l’impulsion de la nouvelle direction. Cette forte progression de l’audience est également due à la refonte de la plateforme beaucoup plus intuitive pour les internautes. Notre équipe digitale a également fourni un travail colossal pour augmenter la visibilité du Journal et ses contenus (articles et vidéos) sur les social media. Les chiffres sont éloquents : 150 000 vues sur nos réseaux sociaux. ”

Des lecteurs fidèles en soif d’info économique locale

Institutions, grands groupes, PME, ETI, start-ups, clubs économiques, associations… toutes les parties prenantes qui participent à la dynamique territoriale ont leur place dans les colonnes du Journal de l’éco. Une information économique locale qui plaît aux dirigeants, élus, cadres mais aussi aux étudiants curieux de connaître l’actualité à deux pas de chez eux.

“Notre force réside dans notre positionnement “local”qui nous différencie des autres médias économiques. Le Journal de l’éco valorise tous les acteurs, les initiatives et les innovations du territoire. Nous ne parlons pas de ce qui se défait mais de ce qui se fait avec l’objectif vissé au corps de participer à cette dynamique territoriale.” Catty Boirie, rédactrice en chef du Journal de l’éco

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !