webleads-tracker

Tendances Éco

AURA Entreprises | Franck Colcombet à la présidence

AURA Entreprises | Franck Colcombet à la présidence

Le vendredi 24 septembre s’est tenue l’assemblée générale du Directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Les Co-Présidents du Conseil de Surveillance d’Auvergne Entreprises, Laurent Wauquiez président de la Région et Florent Menegaux Président de Michelin ont annoncé la composition du nouveau Directoire et Conseil de Surveillance.


Un service pour les entreprises du territoire

L’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est une association de loi 1901 créé par le Conseil Régional. Elle se consacre à la croissance des entreprises issues de l’industrie ou des services industriels. Elle aide les entreprises aux besoins de financement, à l’investissement, la formation et l’emploi, l’international et l’innovation.

Une mission importante est la promotion de la région à l’international pour attirer de nouvelles entreprises. Financée par la Région et supportée par les conseils départementaux, AURA Entreprises est un véritable acteur du territoire, présent sur l’ensemble de la région grâce aux 11 antennes réparties sur les 12 départements.

Un nouveau président pour le Directoire 

Le Président-Directeur-Général de Tecalemit, Franck Colcombet devient le nouveau Président du Directoire et mandataire social de l’Agence économique régionale. Il succède au Président du Groupe Gravotech, Gérard Guyart, qui est réélu membre du Conseil de Surveillance de l’Agence.

Honoré de la confiance que lui ont accordé les membres du Conseil de Surveillance de l’Agence économique régionale, il exprime son admiration face à l’agilité dont a fait preuve l’agence au cours de ces derniers mois en accompagnant toutes les entreprises de la région. Il insiste aussi sur l’intérêt du territoire à avoir cette association qui plus que jamais sera en mesure d’aider les entreprises dans cette relance économique tout en gardant sa proximité avec les entreprises qui est une clé pour la réussite du territoire.

Pour mener à bien sa mission au sein du Directoire, le nouveau Président Franck Colcombet sera entouré d’un élu régional de la Loire, Jacques Blanchet, actuellement Conseiller spécial délégué aux relations avec différents partenaires économiques et chefs d’entreprises mais aussi par la directrice de l’association Cécilia Tejedor.

Gérard Guyard, Président de Gravotech et ancien Président du Directoire Auvergne-Rhône-Alpes souligne que l’aide apportée aux entreprises du territoire a permis d’optimiser les aides et l’accompagnement tout en mutualisant les ressources du territoire.

Des présidents soucieux du développement l’association 

Laurent Wauquiez et Florent Menegaux sont revenus sur l’importance d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. En 4 ans, l’agence a accompli beaucoup de travail avec les acteurs du territoire. Grâce à une rationalisation des structures, au développement économique de la région, une accélération du support à ses entreprises. Au total, ce sont plus de 37 000 entreprises que l’agence a accompagnées aux cours des 4 dernières années et 250 entreprises qui ont la marque Invest In Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont aussi des emplois qui ont été ramenés et sauvegardés en mettant l’accent sur la relocalisation.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !