A la Une

AURA I Réduire de 40% la consommation d’énergie d’ici 2030

AURA I Réduire de 40% la consommation d’énergie d’ici 2030

Dans un contexte marqué par l’accélération du changement climatique et le conflit ukrainien, la transition énergétique de la France est plus que jamais la priorité. La France doit sortir de sa dépendance aux énergies fossiles. Ce défi est l’une des priorités de la Région Auvergne Rhône Alpes qui ambitionne de réduire de 40% sa consommation d’énergie d’ici 2030.


Réduire de 40% la consommation d’énergie d’ici 2030 et  remonter en puissance sur les énergies renouvelables dans la Région Auvergne Rhône Alpes. C’est ce qu’a dévoilé lors de la soirée de l’éco Jean – Pierre BRENAS, Conseiller Régional Enseignement supérieur, recherche, numérique et innovation qui faisait allusion à la politique énergétique de la Région.  Et dans ce cadre, la Région a déjà mis en place un plan de 300 millions d’euros de performances énergétique avec aussi un autre plan qui mise sur l’hydrogène dévoilé à l’occasion.

Toujours dan ce cadre, la Région a adopté un plan de sobriété dans les lycées, doté de 80 millions d’euros, et a également pris des mesures pour limiter la facture énergétique de ses deux sièges.

Pour accompagner les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes durant cette crise énergétique, la Région s’est également s’est dotée d’un plan de plus de 25 millions d’euros.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !