webleads-tracker

Société

Promenade | Autorisation d’accès aux lacs et plans d’eau du Puy-de-Dôme

Promenade | Autorisation d’accès aux lacs et plans d’eau du Puy-de-Dôme
Le Lac Chambon, est, comme les autres lacs, ouvert et les promenades y sont désormais autorisées, à condition de rester en mouvement

La préfecture a fait savoir hier, que les Puydômois peuvent accéder aux lacs et retenues d’eau du département, à la condition de rester en mouvement. “toute présence statique, assise ou allongée, est interdite”. Allez, hauts les cœurs diront certains, “le déconfinement se vit au jour le jour” et le mouvement doit demeurer prudent.


Le ministre de l’Intérieur a indiqué le 7 mai dernier lors de la présentation des mesures du déconfinement que l’accès aux lacs et plans d’eau restait interdit jusqu’au 1er juin au moins. Cet accès peut, toutefois, être autorisé par arrêté préfectoral sur demande du maire. Ce dernier doit s’engager de la mise en place des mesures barrières et le contrôle du respect de ces mesures.

Il est possible d’accéder aux lacs/plans d’eau listées ci-dessous, à la condition de rester en mouvement (promenade, sport individuel, baignade…).

Toute présence statique, assise ou allongée, est interdite tout comme la pratique du pique-nique. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 €.

Sont concernés : Lac d’Ambert, Lac d’Aubusson, Lac de Cunlhat, Lac Chambon, Lac Servant, Lac du viaduc des Fades, commune de Besserves, Plan d’eau des Orleaux, commune de Vic-le-Comte, Plan d’eau de la Tour d’Auvergne, Lac d’Aydat



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !