webleads-tracker

Services aux entreprises

AUVERdrive à Issoire, le pilote du team-building

AUVERdrive à Issoire, le pilote du team-building
Le circuit électrique Slot

Fédérer, réunir, récompenser ou tout simplement faire plaisir à ses collaborateurs ou partenaires. C’est ce que propose AUVERdrive à toutes les entreprises, petites ou grandes, tous secteurs confondus, aux hommes comme aux femmes, jeunes et moins jeunes. En vrai spécialiste du team-building autour de l’automobile.


L’équipe d’AUVERdrive vous souhaite une année 2015 riche en performances.

Le début d’année est toujours une période de bonnes résolutions. C’est aussi un moment propice pour redonner confiance aux équipes, créer des liens entre les salariés, fidéliser ses clients…et booster la motivation de chacun. Les circuits d’Issoire et leur espace privatif AUVERdrive permettent également aux entreprises de véhiculer leurs valeurs auprès de leurs équipes grâce à des activités fortes en émotion.

« Les challenges sportifs et ateliers ludiques que nous proposons sont liés à l’automobile. On peut les faire par tout temps et en toute saison car ils se déroulent à l’intérieur, contrairement aux activités circuit. »

Le circuit électrique Slot

C’est un circuit électrique de 20 mètres de déroulé, 4 pistes, 4 véhicules, qui permet d’organiser des challenges inter-équipes à travers une course sous forme de championnat avec poules, quarts de finale, demi-finales… « C’est une activité qui plait beaucoup aux hommes et aux femmes, de tous les âges. Pour tous, c’est le circuit de l’enfance. »

Pit-stop

Là, il s’agit d’un concours de changement de roue organisé sous forme de challenge chronométré par deux ou par quatre. Il faut changer les roues le plus rapidement possible. « Cela permet de développer la communication entre les collaborateurs et de fédérer les équipes. »

Batak

Cette araignée métallique a douze points lumineux qui vont s’allumer de façon aléatoire. Le but étant de les éteindre le plus vite possible. « Ce jeu permet de développer à la fois les réflexes et la concentration. Il peut s’organiser en individuel comme en équipe sous forme de relais. »

Deux simulateurs de conduite branchés en réseau

Purement ludique, cette activité permet aux collaborateurs de s’affronter, en Ferrari,  sur un véritable circuit automobile, tout en s’amusant.

Deux animations pour développer la confiance entre collaborateurs

Gymkhana les yeux bandés

Ce challenge consiste à réaliser un parcours entre des slaloms. Le pilote a les yeux bandés et se fait guider par son co-pilote. La meilleure équipe étant celle qui aura fait le parcours en moins de temps possible.

Le créneau sans rétro

Pour développer la communication et le dialogue entre collègues. Il y en a un dans la voiture qui fait le créneau tandis que l’autre à l’extérieur  doit le guider. Et la manœuvre est chronométrée.

Dans ses locaux situés en bordure d’autoroute (A75), AUVERdrive  offre un cadre idéal pour la cohésion des équipes et pour resserrer les liens quand, parfois, la plupart des collègues ne se parlent qu’au téléphone. « On ne se ferme pas qu’aux concessionnaires ou aux entreprises du secteur de l’automobile.  On travaille beaucoup avec les banques ou les sociétés d’assurances qui viennent faire chez nous une journée de séminaire avec réunion le matin, et nos activités l’après-midi pour motiver les équipes. Pour certaines entreprises, se retrouver chez nous est aussi un moyen de réunir des collaborateurs qui sont dispersés sur plusieurs sites en Auvergne ou en France. Pour tous, c’est alors l’occasion d’apprendre à se connaitre à travers un moment convivial.»



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !