webleads-tracker

Commerce

AUVERGNE HAUT DE GAMME : des coffrets “made in Auvergne” livrés sur toute la France depuis Chamalières

AUVERGNE HAUT DE GAMME : des coffrets “made in Auvergne” livrés sur toute la France depuis Chamalières

Jeune société chamaliéroise, AUVERGNE HAUT DE GAMME propose, aux particuliers mais aussi aux entreprises, C.E, clubs et associations des coffrets du terroir auvergnat. L’occasion d’offrir, de s’offrir, de découvrir et de promouvoir des spécialités régionales reconnues.


Martine Labit a fondé AUVERGNE HAUT DE GAMME en 2014. Auvergnate d’origine, elle a travaillé plus de 20 ans dans le secteur bancaire sur Paris ainsi qu’en Auvergne. Son attachement particulier aux produits du terroir ainsi qu’à la région Auvergne lui ont donné envie de sauter le pas et de créer son entreprise.

L’entrepreneuse a travaillé un an et demi sur son projet, avant de réaliser ses objectifs. « Je souhaitais retenir des producteurs, artisans, créateurs avec une pratique avérée dans leur métier, avec des savoirs-faire reconnus » nous explique-t-elle. « Tous exercent en Auvergne et maîtrisent parfaitement leur spécialité. »

Toute cette démarche de création a été rendue possible grâce à l’ARDTA (Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne). « J’ai bénéficié d’une résidence d’entrepreneur dans le cadre de la résidence longue, je tiens tout particulièrement à remercier cet organisme. Par la suite, la participation à des salons (Grande Halle d’Auvergne), à des expositions/ventes  (Royat, Murol) durant la saison estivale m’ont permis de « me roder » et de mettre en avant les savoirs-faire auvergnats auprès des professionnels et des touristes » déclare la créatrice.

«  Le meilleur des savoirs-faire Auvergnats abordés au travers de cinq thématiques : alimentaire, culture, bien-être, jeux/jouets et artisanat d’art » tel est le slogan de la société.

AUVERGNE HAUT DE GAMME  propose aujourd’hui 12 coffrets différents. Les offres sont accessibles à tous, via le site internet.  Le consommateur dispose de deux formules au choix : soit il choisit un coffret prêt à l’envoi, soit il compose lui-même son coffret à l’aide des produits disponibles sur le site internet, en choisissant une des thématiques ou en les mixant.

Les professionnels ou groupes peuvent quant à eux personnaliser le coffret en fonction de leur besoin, ou de leur axe de communication. « Le coffret ne change pas, avec le logo, Auvergne Haut de Gamme en sur-impression, par contre les produits inclus peuvent être personnalisés, et adaptés aux souhaits du client. Le coffret, c’est un outil de communication. On transmet un message, une image, un savoir-faire » nous précise Martine Labit. « L’acheteur peut ainsi offrir un coffret sur-mesure, lui permettant de se différencier, de marquer son attachement à la qualité et ainsi de promouvoir sa région (*). »

Des livraisons en bas de chez vous et partout en France

AUVERGNE HAUT DE GAMME livre les produits « made in Auvergne » actuellement en France, et envisage une extension des livraisons à l’échelle européenne d’ici 2 ans.

Les clients peuvent, dès aujourd’hui, s’offrir un coffret mais aussi l’offrir et le faire livrer directement à leurs amis ou famille. « Ce service est particulièrement utilisé en période de Noël , car il présente l’avantage de proposer sur un seul site, divers produits en un seul envoi ! » commente la fondatrice.

Au niveau local, la livraison directe des coffrets « fromages/charcuteries » (exclusivement) est possible les vendredis sur Chamalières et Royat, dans un premier temps, pour toute commande passée sur le site avant 12 heures. Les produits, respectant la chaîne du froid, sont livrés à partir de 17h. « Nous avons mis en place ce service à la suite des demandes de clients particuliers ou même sociétés. Cette offre est idéale pour les réunions de fin de semaine, ou pour fêter tout simplement un événement, en famille, entre collègues, entre amis. Pour un coffret, comptez pour 15 à 20 personnes » indique Martine Labit.

Gageons que les participants aux « 4ème volcaniques » du Club Porsche Auvergne les 26 et 27 septembre 2015 à Clermont-Ferrand, apprécieront l’ensemble de ces prestations !

(*) Auvergne Haut de Gamme est membre de Auvergne Nouveau Monde, Association e-commerce Auvergne et Commerces à Chamalières



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !