webleads-tracker

Tendances Éco

Grippe | Auvergne-Rhône-Alpes éternue !

Grippe | Auvergne-Rhône-Alpes éternue !

L’épidémie de grippe a explosé la semaine dernière en Auvergne Rhône-Alpes, avec une incidence estimée à 431 cas pour 100 000 habitants, supérieure à l’incidence nationale de 324 cas pour 100 000 habitants, selon le bulletin hebdomadaire de Santé publique France.


Auvergne Rhône-Alpes était ainsi la troisième région la plus touchée par l’épidémie de grippe entre le 3 et le 9 février, derrière la Nouvelle Aquitaine et PACA.

La grippe est à l’origine d’une suractivité dans les services d’urgences de la région, avec par exemple une moyenne de 300 passages par jour en ce moment aux urgences pédiatriques de l’HFME (Hôpital Femme Mère Enfant).

A la découverte de cinq cas de contamination au coronavirus aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), quelque 2.700 appels sont arrivés au centre 15, générant un temps d’attente pour la régulation allant jusqu’à 1 h 30.

L’épidémie de gastro-entérite est, elle, en revanche en recul avec une incidence de 130 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière contre 184 cas pour 100 000 habitants la semaine précédente.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !