webleads-tracker

Information économique locale

Start-up

Auvermoov, pour une mobilité innovante

Auvermoov, pour une mobilité innovante

Auvermoov, lancé en 2016 par le SMTC-AC (Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise) récompense des solutions innovantes en matière de mobilité. Il s’intègre dans une stratégie globale de développement économique du territoire et d’attractivité de la Métropole clermontoise.


Ce concours est inédit par son système de notation qui donne une vraie place au citoyen dans le choix des gagnants. La note finale attribuée aux projets est ainsi composée à 50 % des notes du jury et à 50 % des votes du public.

Cette année, 12 start-up étaient en compétition.

2 500 visiteurs sont venus découvrir les 12 start-up et leurs solutions de mobilité́, 500 personnes ont directement voté pour leurs 3 projets préférés. Blandine GALLIOT, Vice-Présidente du SMTC-AC, a révélé́ les 2 lauréats du concours Auvermoov 2019.

Le 1er prix a été attribué à Andyamo qui propose un calculateur d’itinéraires pour les personnes à mobilité réduite. Le 2e prix a été attribué à Parking Map pour son application mobile qui oriente les automobilistes vers des places de stationnement disponibles en temps réel.

Ces projets seront expérimentés sur le territoire clermontois à l’automne 2020. Le prix du SMTC-AC est composé d’un accompagnement technique et financier (100 000 € à répartir entre les lauréats) pour mener à bien l’expérimentation.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !