webleads-tracker

Société

Auvernha | Un magazine spécial lifestyle en Auvergne

Auvernha | Un magazine spécial lifestyle en Auvergne
Le Journal de l »éco souhaite la bienvenue à son nouveau confrère Auvernha.

Le premier magazine lifestyle sur l’Auvergne, Auvernha, est paru pour la première fois le vendredi 9 juillet 2021. Il est présenté comme le nouveau rendez-vous trimestriel des Auvergnats souhaitant apprendre à connaître leur région, et vise notamment à contrer les préjugés tout en valorisant l’attractivité du territoire. En effet, l’Auvergne est souvent perçue comme une terre rurale et calme lorsque le magazine la décrit comme “une terre vivante où il fait bon vivre”.


C’est une véritable invitation au voyage de la part du magazine qui nous pousse à sortir des sentiers battus et à découvrir de nouveaux horizons sur ce territoire riche et sauvage qu’est l’Auvergne. De la Chaîne des Puys en passant par tous ces petits sentiers en sous-bois, le journal apparaît comme une volonté de prendre la route, de voir de nouveaux paysages, et partage avec ses lecteurs ces espaces auvergnats trop peu connus.

Il ne néglige pas non plus la place importante qu’occupe la gastronomie dans la culture auvergnate. Même si elle évoque au premier abord un plateau de fromage et de charcuterie, Auvernha tient à nous faire part de la grande diversité culinaire de cette terre nourricière. Grâce à ses recettes de grands-mères ou celles des meilleurs chefs, il vous fera aussitôt passer à table ou derrière les fourneaux.

De plus, Auvernha pousse la porte de nouveaux lieux de vie et d’endroits secrets pour profiter d’un regard unique sur le territoire et ses habitants. Il part à la rencontre des Auvergnats ainsi que de leurs savoirs-faire et talents. Qu’ils soient partis loin pour réussir ou arrivés ici en quête d’une nouvelle vie, ils nous rappellent que l’Auvergne est une terre d’attache et aussi d’accueil.

Le magazine nous emmène également dans des endroits insolites et inédits, et nous raconte alors l’histoire d’amour qui unit un territoire à ses femmes et ses hommes.

Distribué dans tous les kiosques de la région Auvergne, du Massif Central et les principales gares, aéroports et maisons de la presse des grandes villes de France, Auvernha mélange une direction artistique recherchée, une qualité iconographique rare et une qualité de fabrication française tout en cassant les codes de la presse de territoire.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !