webleads-tracker

Services

Auxiliadom : 100 postes à pourvoir sur Lyon

Auxiliadom : 100 postes à pourvoir sur Lyon

Dans le cadre de son développement, Auxiliadom, société de services à la personne, spécialisée dans la prise en charge de publics fragiles, âgés et handicapés, annonce une grande campagne de recrutement à Lyon suite à la demande grandissante du secteur du 2 novembre 2017 au 30 janvier 2018. Au total, l’entreprise recrute 102 personnes dont 100 auxiliaires de vie.


Pendant 3 mois, une grande campagne de recrutement aura lieu pour répondre à la demande grandissante des patients d’Auxiliadom. 102 postes seront à pourvoir à Lyon : 100 auxiliaires de vie et 2 stagiaires (RH, juridique, recouvrement, recrutement, service social).

100 auxiliaires de vie

L’auxiliaire de vie, au cœur du dispositif, est formé(e) et suivi(e) afin de soutenir, au jour le jour, chaque patient dans ses tâches mais aussi dans son confort de vie. Il/Elle apporte également une présence chaleureuse et humaine dans le quotidien parfois monotone du patient. Les postulants pourront se présenter diplômés ou sans diplôme mais expérimentés (3 ans minimum).

2 stagiaires en renfort stratégique

Des stagiaires pour accompagner les services RH, Juridique, Recouvrement, Recrutement et Social : les stagiaires accompagneront l’entreprise sur ses missions stratégiques.

Des métiers d’avenir

Les séniors et le maintien à domicile : une priorité pour le Gouvernement

Selon les projections de l’Insee, à l’horizon 2020, les 60 ans et plus constitueront 26,4% de la population française, soit plus de 17 millions de personnes. Aujourd’hui, ces personnes, qu’elles soient valides, en situation de handicap, en rémission d’AVC ou bien sujettes à des pathologies telles qu’Alzheimer, sont fragilisées. La plupart d’entre elles, refusant d’aller en maison de retraite, souhaite avant tout rester à la maison.

Les orientations gouvernementales vont également dans le sens du maintien à domicile. Malheureusement, les familles souvent éclatées ne peuvent être aussi présentes que nécessaire pour assister leurs aînés, surtout dans les zones rurales.

Par ailleurs, les structures gérontologiques administratives locales, souvent débordées, ne disposent pas d’effectifs suffisants. C’est pourquoi des sociétés de services à la personne deviennent de véritables alliés pour les services publics en charge. Plus ces entreprises seront spécialisées et compétentes dans la prise et charge et le suivi de ces publics fragiles et plus la société française pourra répondre au défi du vieillissement de la population de manière digne, respectueuse et qualitative, à la grande satisfaction des familles et des instances gouvernementales.

Source Auxiliadom

Contact :

Auxiliadom
34 rue du Commandant Fuzier, 69003 Lyon
0 805 124 124
contact@auxiliadom.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !