webleads-tracker

Auvergne

Avec AD’Missions, testez votre concept sans risques grâce au portage salarial

Avec AD’Missions, testez votre concept sans risques grâce au portage salarial

Implantée à Clermont-Ferrand depuis un an et demi, la société AD’Missions s’impose comme partenaire privilégié pour les entreprises et les consultants dans le développement de leurs activités. Et si la société de portage salarial est reconnue pour la fiabilité de ses prestations, elle l’est tout autant pour la qualité de son accompagnement, une priorité.


Le portage salarial est aujourd’hui une forme de travail qui s’impose et se démocratise. Pour rappel, cette pratique permet aux professionnels autonomes de bénéficier du statut de salarié et de tous les avantages qui en découlent, sans pour autant créer une entreprise. Ces derniers prospectent puis, une fois la mission trouvée, se concentrent uniquement sur leur cœur de métier. L’entreprise cliente bénéficie d’une expertise de qualité, pour un temps donné, sans nécessairement embaucher. Enfin, la société de portage salarial gère la partie administrative, juridique et sociale.
Cependant, si certaines de ces sociétés n’offrent que les services inhérents à cette relation tripartite, d’autres, plus innovantes, proposent en plus un accompagnement complet pour aider les portés à s’épanouir. Le portage salarial est en constante évolution et vit aujourd’hui une véritable mutation. Une transition naturelle qui vient s’inscrire dans un contexte où les nouvelles technologies sont omniprésentes et favorisent ainsi un retour aux relations et aux valeurs humaines. C’est le cas de la société AD’Missions qui de la simple gestion, s’engage à assurer un suivi constant des individus.

Un accompagnement complet tout au long d’un projet professionnel

Créée en 1997, AD’Missions est désormais implantée dans seize villes et « depuis deux ans, nous avons créé la délégation de Clermont-Ferrand, pour être au plus près des consultants de la région », souligne Florence Bouteille, responsable régionale Rhône-Alpes et Auvergne de la société. Un service efficace et de proximité, au carrefour des besoins des entreprises et des professionnels indépendants, qui facilite l’employabilité. Et ce, grâce à une plus grande souplesse, face à des entreprises souvent frileuses d’embaucher en CDI. Le portage salarial est ainsi une solution parfaitement adaptée au marché de l’emploi. Le succès est d’ailleurs au rendez-vous pour la société AD’Missions qui a connu une croissance de 16 % en 2014, avec un chiffre d’affaires de plus de 43 millions d’euros.
« Nous sommes l’interlocuteur qui accompagne les consultants dans le démarrage et le développement de leur activité et dans la négociation de leurs missions », explique Florence Bouteille. Un véritable tremplin vers la création d’entreprise. Les experts disposent en outre d’un suivi personnalisé, de l’accès au carnet d’adresse et au réseau d’experts dans les métiers dits de prestations intellectuelles (ressources humaines, informatique, marketing, communication développement commercial, coaching, etc.) de la société AD’Missions. Mais aussi de liens privilégiés avec Pôle Emploi, l’Association pour l’emploi des cadres, la Chambre de commerce et d’industrie, Viadeo, etc.
Pour les structures, le portage salarial facilite le recours à des ressources externes et optimise le processus de recrutement. Et aujourd’hui, AD’Missions a déjà séduit 5.000 entreprises en France et compte plus de 2.500 experts, dont 500 nouveaux en 2014. « Nous proposons des formules adaptées à chaque situation », complète Florence Bouteille.
Au sein d’une relation étroite et privilégiée avec leur communauté de consultants, l’équipe d’AD’Missions guide les divers professionnels sur la gestion quotidienne de leurs activités, dans l’objectif de stimuler leur développement. Pour cela, la société favorise les rencontres entre les professionnels via divers événements réguliers : conférence, afterwork, petit-déjeuner, débat, etc. Les professionnels sont autonomes mais loin d’être isolés. « Je tiens à la proximité avec chaque consultant. Nous sommes toujours disponibles pour conseiller et guider », complète Florence Bouteille.
De plus, en adhérant au réseau AD’Missions, chaque expert suit un parcours constitué d’ateliers et de formations personnalisées portant sur les outils nécessaires au consultant autonome. Cela passe par la construction d’une offre de services, l’utilisation des outils de communication appropriés, la maîtrise des techniques de vente de services ou encore l’utilisation des réseaux sociaux. Le but étant de véritablement faire monter en compétences et valoriser le consultant, qui développe ses aptitudes professionnelles et ainsi améliore son attractivité.

AD’Missions présente au premier salon Eureka entreprendre et innover en Auvergne

Les 4 et 5 novembre au Centre de congrès et d’exposition Polydome de Clermont-Ferrand, les acteurs économiques auvergnats d’aujourd’hui et de demain seront réunis dans un même lieu. Le salon Eureka, entièrement dédié à l’entreprise, sera l’occasion de s’informer autour d’un événement pour créer, reprendre et développer une activité. Porteurs d’idées, auto-entrepreneurs, dirigeants et cadres, retrouveront l’équipe d’AD’Missions, durant deux jours, pour obtenir toutes les informations afin d’assurer la réussite de leurs projets. Si vous êtes intéressé, vous le découvrirez lors de l’atelier animé par Florence Bouteille mercredi 4 novembre à 10h et/ou sur le stand n° 26 d’AD’Missions.

Le portage salarial



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !