webleads-tracker

Société

VVX | Ouverture des inscriptions à la 5 e édition

VVX | Ouverture des inscriptions à la 5 e édition

La 5 e Volvic Volcanic Experience aura lieu du 13 au 15 mai 2021. Bien plus qu’un simple trail, la VVX est une vraie connexion avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre, trois jours de convivialité pour partager en famille ou entre amis défis sportifs et expériences culturelles et festives.


La Volvic Volcanic Expérience (VVX) propose une immersion sportive dans un cadre d’exception, un des lieux les plus emblématiques de l’Auvergne qu’est la Chaîne des Puys-Faille de Limagne.

Un événement aux multiples facettes, à l’image du territoire qui l’accueille, associant rendez-vous sportif comme des trails, randonnées pédestres ou initiations aux sports de pleine nature avec une invitation à la découverte du patrimoine local dans un contexte festif.

Inscriptions sur https://www.volvic-vvx.com/

Il s’agit de trois jours de découverte, de dépassement et de convivialité à la rencontre d’hommes et de femmes amoureux de leur région. La Volvic Volcanic Expérience s’inscrit à travers les éléments naturels emblématiques que sont les volcans, le pierre et l’eau pour vivre une expérience sportive, culturelle et festive.

VVX : un évènement éco-responsable
La première action de la VVX est de limiter le nombre de coureurs pour ne pas envahir la nature, et respecter la faune et la flore. Course à taille humaine, c’est l’assurance d’une réelle convivialité et d’une attention envers les autres et envers la nature.

Avec la valorisation d’un patrimoine naturel d’exception, la VVX accorde une grande importance à la préservation de l’environnement et met en place une démarche poussée en matière de développement durable.

Ce plan d’action ambitieux veut aider à garantir :
– La préservation des ressources naturelles avec la mise en place d’actions pédagogiques autour du tri sélectif et du recyclage.
– La limitation des émissions de CO2 avec une incitation au covoiturage, des navettes gratuites seront à disposition pour l’accès sur site.
– La valorisation de l’économie locale et durable en impliquant en priorité les habitants de la ville et les associations locales.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !