webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Bénédicte Ravache découvre le groupe Auvergne de l’ANDRH

Bénédicte Ravache découvre le groupe Auvergne de l’ANDRH

Le groupe Auvergne de l’ANDRH* a accueilli durant sa réunion mensuelle, mardi 22 mars, sa Secrétaire Générale, Bénédicte Ravache, au siège de VVF Villages à Clermont-Ferrand.


Bénédicte Ravache, nommée Secrétaire Générale au niveau national depuis l’automne 2015, est venue présenter le rôle de l’Association au niveau national.
Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines, représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres rassemblés dans 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnels de la fonction RH en France.

Depuis plus de 65 ans, l’ANDRH anticipe et accompagne l’évolution des métiers des ressources humaines. Elle joue un rôle majeur dans le débat RH en suscitant les échanges, en favorisant la coopération de l’ensemble des acteurs et décideurs et en affirmant sa vision. Sa mission est d’échanger les bonnes pratiques et développer le professionnalisme de ses adhérents, promouvoir la contribution de la fonction RH à l’amélioration des performances des organisations publiques et privées, représenter les DRH auprès des pouvoirs publics, des médias et des partenaires sociaux.

Afin d’anticiper les mutations qui se profilent et de répondre aux besoins de ses adhérents, l’ANDRH pratique une veille permanente. Celle-ci s’appuie à la fois sur la réalisation d’études, les travaux menés au sein de ses groupes locaux, des commissions nationales, et les événements qu’elle organise pour nourrir la réflexion sur les grandes thématiques RH.

Bénédicte Ravache a pu rappeler combien et comment le niveau régional est essentiel dans l’animation du réseau. En effet, le groupe auvergnat a pu entendre la volonté de soutien du national au développement des groupes locaux, l’opportunité que représente le « digital » pour accélérer ces échanges de bonnes pratiques, le partage des expertises développées par les commissions, et développer la visibilité de la profession.

Ce premier déplacement de la Secrétaire Générale à la rencontre du groupe ANDRH Auvergne est l’illustration de la priorité donnée à l’ancrage local. Elle a su animer avec talent et simplicité ce premier rendez-vous en évitant la langue de bois et en répondant sans détours aux nombreuses questions et attentes des professionnels des RH Puydômois. Carine Gaffory, Présidente groupe Auvergne de l’ANDRH, a ensuite invité les participants à poursuivre les échanges conviviaux avec Bénédicte Ravache autour d’un verre.
Dès le lendemain matin Jean-Paul Charlez, Président du Bureau National et DRH du Groupe ETAM a tenu à remercier sa présidente pour la qualité de l’accueil du groupe Auvergne, ce qui laisse espérer sa venue prochaine en Auvergne.

*l’ANDRH est l’association de professionnels des RH qui regroupe 5 000 adhérents au niveau national regroupés au niveau local.
Pour en savoir plus : www.andrh.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !