webleads-tracker

Marketing & Com

Le Crédit Mutuel Massif Central aide les associations à bien communiquer

Le Crédit Mutuel Massif Central aide les associations à bien communiquer

Le jeudi 20 septembre à l’Espace Renan, le Crédit Mutuel Massif Central réunissait des dirigeants et bénévoles d’associations pour le 5-7 asso de la rentrée. Autour de Caroline Segoni, communicante de profession, les participants ont appris quelques ficelles pour faciliter la communication de leur association.


Dans le cadre des sessions d’information « 5-7 asso » créées en mars 2016, le Crédit Mutuel Massif Central réunissait, jeudi 20 septembre, des dirigeants et bénévoles d’associations. La troisième session de l’année portait sur le thème « Communication : la boîte à outils des associations » et était animée par Caroline Segoni, communicante de métier et dirigeante de l’association Graine de Baroudeurs.

Caroline Segoni a sensibilisé les dirigeants associatifs aux enjeux de la communication, moyen pour les associations, de se faire connaître et de présenter leurs actions à un public large et varié. Outre un rappel sur les enjeux, cette réunion a permis de dresser un panorama des outils de communication (affiches, plaquettes, cartes de visites) ainsi que les nouvelles opportunités offertes par les réseaux sociaux, outils communautaires par excellence.

Caroline Segoni raconte : « Dans ce 5-7 asso, nous avons fait un tour d’horizon des principaux supports de communication et apporté quelques conseils clés : faire simple dans ses messages et toujours raisonner en termes d’objectifs et de publics que l’on veut toucher. Et comme nous sommes à l’ère du numérique, nous avons étudié la façon de bien construire la page de son association sur les réseaux sociaux. »

David Reisch, responsable de la communication du Crédit Mutuel Massif Central explique : « Avec le 5-7 asso du Crédit Mutuel Massif Central, notre objectif est de fournir aux associations des conseils utiles et immédiatement applicables. On ne le sait pas toujours, mais la communication est un levier essentiel : elle permet de faire connaître son activité tout au long de l’année, d’attirer des partenaires ou encore de faire le succès d’un événement. Avec ce troisième numéro, notre objectif était donc de fournir une boîte à outils de la communication aux participants. »

Le dernier rendez-vous du 5-7 association se tiendra le jeudi 29 novembre à 17H, à l’Espace Renan, sur la thématique « Mécénat, dons et legs ».

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une trentaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Arkéa Investment Services, Suravenir…). Avec près de 10 000 salariés, 3 500 administrateurs, 4,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et plus de 128 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !