webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Bien-être et performance pour les DCF clermontois

Bien-être et performance pour les DCF clermontois

Pour son premier rendez-vous annuel, l’association des Dirigeants Commerciaux de France de Clermont-Ferrand s’est réunie lundi 9 février 2015 à CCI Formation où elle a sensibilisé ses membres aux risques psycho-sociaux dans l’entreprise. La soirée a aussi vu l’intronisation de deux nouveaux membres.


Après avoir fait faire à l’assemblée quelques exercices de respiration, de centrage et de yoga des yeux, Florence Duc a expliqué comment déceler les sources de stress et les symptômes du mal-être pour les collaborateurs et pour le chef d’entreprise.

Le bien-être au travail passe tout d’abord par la mise en place de bonnes conditions de travail et l’écoute de ses collaborateurs. Le manager doit faire preuve des 3H : Humilité, Humanité et Humour. Il doit être centré en lui-même et être à l’écoute de soi s’il veut être à l’écoute des autres.

Florence Duc a souligné l’importance de vivre l’instant présent par la récurrence de séances de yoga et de méditation, et de mettre de l’harmonie dans sans vie.

Il faut donner du sens au travail accompli

Elle a fait sienne une devise de Guy Corneau : « Mettez dans votre vie une activité qui vous procure du plaisir, qui vous rende heureux ».

Booster les performances de l’entreprise nécessite de prendre en compte le profil du collaborateur en fonction du poste, d’harmoniser le tempérament et le poste. Il faut donner du sens au travail accompli.

Ensuite est venue l’intronisation de deux nouveaux membres. Après avoir été présentés par leurs parrains, Christophe Chassaing (Président de VGP Services) et David Greliche (Responsable Commercial chez Chaumeil Repro) ont témoigné de leur attachement aux valeurs des DCF et de leur motivation à intégrer le mouvement.

Enfin, la soirée s’est poursuivie par un cocktail dinatoire.

Florence Duc
Pause zen au travail
www.florenceyogamassage.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !