webleads-tracker

Tourisme, restauration

Bienvenu dans la nouvelle chambre d’hôte “Chez Mary” à Rosières

Bienvenu dans la nouvelle chambre d’hôte “Chez Mary” à Rosières

Depuis mars 2015, Marie-Hélène Julien vous accueille, entre Le Puy en Velay et Yssingeaux , dans deux chambres d’hôtes dans sa ferme rénovée. Elle vous propose une restauration familiale pour profiter du calme des lieux près de la forêt.


“J’ai toujours eu ce projet en tête” souligne Marie-Hélène, celui de transformer sa maison de famille dans laquelle elle est installée avec son mari depuis une trentaine d’années, en un lieu d’accueil et de rencontres. Elle donne vie à ce projet à l’aube de la soixantaine, alors que ses enfants ont quitté la maison, et alors que la retraite a sonné.

“J’ai eu une vie professionnelle très variée : secrétaire, au sein du Journal “L’éveil”, dans le commerce de la quincaillerie aussi, mais également en tant que mère de famille…”. Maintenant Marie-Hélène a choisi de se lancer dans une nouvelle aventure : celle d’ouvrir sa maison à des hôtes. Son maître mot : “un accueil en toute simplicité”. Son projet se nourrit également du souhait de proposer un service “abordable”. “J’ai donné le nom “Chez Mary” car c’est comme cela qu’on m’appelle, c’est le diminutif de Marie-Hélène”.

Située à 5 kms de la RN88 près du Pertuis entre Le Puy en Velay et Yssingeaux, Mary vous propose ses deux chambres d’hôtes de deux personnes, partageant une salle de bain indépendante. Une piscine extérieure offre également aux beaux jours, un lieu de détente. Autour de la maison, les hôtes pourront profiter des circuits de randonnée et de promenade qu’offre ce coin de campagne.

“Le petit déjeuner est offert, c’est inclus dans le prix de la nuitée”. Déjeuner et dîner sont proposés également, avec une cuisine familiale et régionale : la lentille du Velay sera au menu des spécialités.

Vous y rencontrerez certainement le mari de Mary, qui s’adonne à la gravure sur lauze (une pierre sur laquelle il a pu réaliser par exemple des tables d’orientation). L’occasion probablement de découvrir le savoir faire de cet enseignant aujourd’hui à la retraite.

Ces deux chambres d’hôtes sont référencées sur les sites internet Chambres d’hôtes, B&B et auprès de l’Office de tourisme de L’emblavez.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !