webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

L’HÔTEL CLERMONT ESTAING*** : UNE SITUATION URBAINE IDÉALE POUR DECOUVRIR CLERMONT-FERRAND

L’HÔTEL CLERMONT ESTAING*** : UNE SITUATION URBAINE IDÉALE POUR DECOUVRIR CLERMONT-FERRAND

Situé au 61 rue du ressort à Clermont-Ferrand, l’Hôtel Clermont Estaing propose une offre de qualité destiné aux professionnels et particuliers.


Un peu d’histoire…

En 1948, la société Yvan Béal, vendeur national d’engins et petites machines agricoles voit le jour au 61 rue du ressort à Clermont-Ferrand (adresse actuelle de l’hôtel). En 1969, la société s’agrandit et déménage dans la zone industrielle du Brezet. Les anciens bâtiments seront loués jusqu’en 2008. Durant une période de sa vie, Monsieur Béal avait songé à se lancer dans l’hôtellerie…. Depuis 2007, Mr et Mme LECLERC (fille d’Yvan Béal) ont vendu leur société et ont investi dans l’hôtellerie avec l’achat de 6 hôtels à Paris (8°, 9°, 12° et 14° arrondissements). En 2008, les bâtiments  au 61 rue du ressort ne sont plus exploités, le quartier se dynamise avec les projets du Chu Estaing, l’hôtel de Police ou encore la faculté dentaire… Ainsi la villa de famille et les autres bâtiments “pleins de souvenirs” vont laisser place à ce bel hôtel 3* ouvert depuis le 11 janvier 2011.

Un hôtel parfaitement situé pour un séjour confortable, qu’il soit professionnel, familial ou touristique.

Pour répondre aux attentes des voyageurs, l’hôtel est desservi par différents moyens de transport : la gare est a 5 minutes, comptez 15 minutes pour vous rendre à l’aéroport. Pour ceux équipé d’une voiture, l’hôtel se trouve au carrefour des autoroutes de Paris (A71), Lyon (A72), Bordeaux (A89) et Montpellier (A75).

Le tramway, avec la station « Montferrand La Fontaine », est à 300 m et permet aisément de se rendre dans le centre ville de Clermont-Ferrand. Ainsi, vous pourrez ainsi laisser votre véhicule en toute sécurité sur le parking privé gratuit de l’hôtel (80 places) et profiter pleinement de votre passage en Auvergne.
L’hôtel Clermont Estaing***, en raison de son emplacement et de son excellent rapport qualité/prix, est un lieu incontournable lors de votre séjour à Clermont-Ferrand.

Votre séminaire à l’Hôtel Clermont Estaing

L’hôtel dispose de 77 chambres spacieuses et confortables de 1 à 4 personnes , agréables à vivre, toutes «non-fumeur», connectées au Wifi gratuitement, climatisées l’été et très bien insonorisées. Les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat avec Canal+, 24 chaînes françaises et étrangères et une dizaine de radios. Avec aussi sur le bureau de la chambre,  un plateau de courtoisie offrant quelques boissons chaudes et autres sucreries pour vous souhaiter la bienvenue.
L’Hôtel Clermont Estaing vous propose de joindre l’utile à l’agréable, avec ses salles de séminaires « Topaze» et «Agate» connectées au Wifi, dont les superficies respectives sont de 74  et 24m². Ces espaces ont été conçus pour accueillir vos séances de travail en groupe et peuvent recevoir jusqu’à 90 personnes (selon  disposition).
En outre, ces salons disposent de tout l’équipement nécessaire pour un travail dans les meilleures conditions, comme des vidéo-projecteurs, des multiprises, des écrans, ou encore des paperboard.

Et pour un travail de qualité…

Il est essentiel de partager des moments de détente. L’hôtel vous propose des cafés d’accueil, pauses gourmandes, etc.
Vous souhaitez déjeuner avec vos collaborateurs sans perdre un temps précieux ? Vous trouverez des restaurants situés à moins de 800 mètres de l’hôtel  (partenaires de l’établissement) ou vous aurez aussi la possibilité de vous faire livrer des plateaux repas (sur demande à la réception).



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !