webleads-tracker

Industrie

Biom’up : bientôt une nouvelle usine près de Lyon

Biom’up : bientôt une nouvelle usine près de Lyon

Le 6 mars dernier, Biom’up, spécialisée dans les biotechnologies, a annoncé la construction d’une nouvelle usine de production près de Lyon, à l’horizon 2020. Une nouvelle implantation qui devrait générer 150 emplois et être soutenue largement par la Métropole.


Alors que David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, était en visite au sein des locaux de l’entreprise Biom’up à Saint-Priest, le directeur général Étienne Binant a saisi l’occasion pour annoncer la construction d’une deuxième unité de production opérationnelle d’une surface de 7000 m2 pour début 2020 avec, à la clé, la création de 150 emplois. Un investissement estimé à 15 millions d’euros.

Aujourd’hui, Biom’Up n’a pas encore trouvé son pied-à-terre mais la Métropole de Lyon entend bien soutenir ce projet comme l’a confirmé David Kimelfeld : “Nous allons appuyer Biom’up dans l’extension prévue de son usine, avec une centaine d’emplois à la clé, notamment en production !”

Créée en 2005, Biom’up est spécialisée dans l’hémostase chirurgicale, et emploie aujourd’hui 70 de ses 85 collaborateurs sur le site de Saint-Priest.

 « A l’ère de la délocalisation, il nous a paru essentiel de rendre à la région ce qu’elle nous a offert. Plus que jamais, notre ambition internationale doit servir notre ancrage local. Les postes créés seront divers et nous ferons le maximum pour attirer les meilleurs profils, issus de toutes les formations, cultures et origines. » Étienne Binant, directeur général de Biom’up

Après son entrée en bourse réussie sur Euronext en octobre 2017, Biom’up vient de procéder à des opérations de financement le 14 février 2018, portant à 100 millions d’euros les montants levés au cours des deux dernières années. En décembre 2017, avec 7 mois d’avance, Biom’up a reçu l’approbation de l’autorité de contrôle américaine (FDA), qui lui permet de commercialiser son produit phare, HEMOBLAST™ Bellows sur le territoire des Etats-Unis avec pour ambition de capter 15% du marché.

« Biom’Up est un belle aventure industrielle lyonnaise, qui reflète la dynamique de la filière des biotechnologies et de la santé à Lyon, l’une des filières d’excellence de la Métropole de Lyon, avec les cleantechs et le numérique », a déclaré David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, qui a rappelé les bons résultats de l’Aderly pour la filière : « En 2017, 13 nouvelles sociétés ont été implantées sur le secteur des sciences de la vie ».

 

Biom’up est spécialisée dans l’hémostase chirurgicale.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !