webleads-tracker

Information économique locale

Agri & Agro

BIOVITIS, les solutions naturelles à destination des collectivités

BIOVITIS, les solutions naturelles à destination des collectivités

Conformément à la réglementation nationale, qui interdit l’usage des pesticides dans les parcs et jardins publics, de nombreuses collectivités locales et plusieurs métropoles régionales souhaitent accroître la résilience de leurs territoires face à une biodiversité menacée par la mise en œuvre de solutions locales concrètes et rapides.


BIOVITIS, société du Groupe GREENTECH, implantée près de Clermont-Ferrand, propose des solutions naturelles et biologiques en phase avec les préoccupations actuelles des élus, qui ont pris l’engagement, à l’automne, d’accompagner les acteurs de leurs territoires dans cette démarche de mutation au service de la santé et de l’écologie.

Avec deux gammes composées de 10 produits biofertilisants, bénéficiant tous d’une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), BIOVITIS apporte des solutions adaptées aux différentes cultures et conditions de culture, notamment pour l’entretien des espaces verts, des gazons, des fleurs et des arbres.

Aujourd’hui ce sont plus de 100 000 ha de cultures qui sont traités par des produits de la gamme BIOVITIS, dont l’efficacité est démontrée (meilleure efficacité de la nutrition de la plante, biostimulation et résistance aux stress abiotiques).

Bien se nourrir, bien manger et préserver la nature sont l’ADN de BIOVITIS, qui, depuis sa création, travaille pour les générations futures.

La raison d’être de BIOVITIS est d’apporter une réponse aux objectifs du plan national Ecophyto II+ de réduction de l’usage de pesticides de 50% d’ici 2025.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !