webleads-tracker

Formation, éducation

L’Ecole de Commerce & de Management ESCO WESFORD met à l’honneur ses partenaires du monde de l’entreprise

L’Ecole de Commerce & de Management ESCO WESFORD met à l’honneur ses partenaires du monde de l’entreprise

Le jeudi 9 Avril 2015, Alex Liénard, directeur de l’école de commerce et de management ESCO WESFORD Auvergne a convié la centaine d’entreprises partenaires de l’école à la soirée annuelle mettant à l’honneur la formation via l’alternance.


Cette soirée, dont l’animation a été confiée aux étudiants qui ont proposé une sympathique parodie de la célèbre émission d’une chaine de TV cryptée sous la forme d’un «petit journal», a permis de mettre à l’honneur les 180 étudiants et la soixantaine d’intervenants professionnels qui font au quotidien l’esprit de l’école.

Une école au cœur de la vie économique

Comme l’a souligné son directeur, «dans notre école, nous voulons accueillir tous les jeunes qui ont envie de faire bouger le monde, en apportant leurs idées, leurs projets, leur nouveau style de travail, leur implication professionnelle, leur contribution au progrès ». Alex Liénard en a profité pour saluer les nombreux représentants des entreprises partenaires de l’école qui avaient fait le déplacement. Car cette soirée avait avant tout pour but de favoriser les échanges entre professionnels et étudiants. Les nombreux témoignages de tuteurs ont permis de bien rappeler l’intérêt de l’alternance placée au cœur de la vie économique, au contact direct de l’entreprise.

L’alternance moteur de l’esprit de l’école

Créée en 2009 à Clermont-Ferrand, ESCO WESFORD est un établissement supérieur qui propose, en sus du cursus classique, 15 formations par alternance allant de Bac +2 à Bac +5 en management, commerce, comptabilité et gestion ou encore communication.

Dans ce dispositif, les tuteurs constituent un des piliers autour desquels s’articule l’alternance. Ils véhiculent le dynamisme nécessaire pour mener à bien les missions confiées et responsabilisent davantage les étudiants en alliant théorie et pratique.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !