webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Blue Ocean : 1er incubateur pour les entrepreneurs seniors

Blue Ocean : 1er incubateur pour les entrepreneurs seniors
Crédit photo : www.freepik.com – Designed by katemangostar

Le 1er incubateur mondial destiné aux porteurs de projet seniors, experts de leur industrie ou entrepreneurs, permet de trouver une nouvelle idée d’offre et, en 3 mois, la développer de zéro pour constituer une nouvelle entreprise qui révolutionne son secteur. S’appuyant sur la célèbre méthode Stratégie Océan Bleu et le prototypage rapide combiné au Lean Startup, l’objectif est de créer de nouveaux marchés, à distance de la concurrence. Le programme sera lancé le 2 octobre, la phase de sélection est ouverte : pour candidater à la première promotion du Blue Ocean STARTER, les plus de 35 ans ont jusqu’au 25 septembre 2017.


Environ 10 participants sur-motivés, ayant démontré leur expertise sectorielle ou leur capacité à entreprendre, alors qu’ils n’ont pas d’idée d’offre, seront sélectionnés tous les 4 mois par les investisseurs partenaires du programme.

Les participants commenceront par analyser le secteur ciblé, définiront de nouvelles offres via la Stratégie Océan Bleu, puis prototyperont et testeront pour valider leur marché. Enfin, ils fonderont leurs start-ups qui permettent de lancer ces offres révolutionnant le secteur visé : ils formeront leurs équipes, établiront leurs business models et présenteront devant les investisseurs, partenaires du programme. Enfin, les start-ups issues de la première promotion du Blue Ocean STARTER, présenteront leurs projets lors de la journée des Blue Ocean Awards, le 8 décembre au Ministère de l’Economie et des Finances.

Le Pôle Stratégies d’Innovation d’AXESSIO, qui regroupe les experts en Blue Ocean Strategy, Lean Startup et entrepreneuriat, assurent l’encadrement, la formation et le coaching des participants au Blue Ocean STARTER. Parmi eux, Alban Eral, fondateur des Blue Ocean Awards et Directeur du pôle Stratégies d’Innovation d’AXESSIO, et Thierry Gilmaire, multi-entrepreneur reconnu, qui possède une expérience forte dans la direction de start-ups et de PME.

La cérémonie annuelle des Blue Ocean Awards permet aux entreprises françaises innovantes de bénéficier de l’aide des investisseurs et de naviguer vers de nouveaux horizons. L’accès à la cérémonie est entièrement gratuit grâce au soutien des sponsors, qui aident l’événement à se développer.

Plus d’informations : blueoceanstarter.com

Crédit photo : www.freepik.com – Designed by katemangostar



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !