webleads-tracker

Industrie

Bois français : appel à candidature pour le Trophée Lanly

Bois français : appel à candidature pour le Trophée Lanly

L’Académie d’Agriculture de France lance son appel à candidature 2019 pour le Trophée Jean-Paul Lanly. Par cette distinction, elle souhaite offrir de la notoriété aux entreprises de la filière bois qui contribuent à accroitre la consommation de bois français.


La balance commerciale est très déficitaire dans le secteur du bois. C’est pourquoi l’Académie d’Agriculture de France souhaite, avec le Trophée Lanly, encourager les entreprises, quelque soit leur taille, à :
* valoriser les ressources forestières nationales et ainsi réduire les importations de produits finis.
* utiliser et accroitre la consommation intérieure de bois français, selon des méthodes et procédés innovants (sur les plans technologiques ou organisationnels).
* créer en France de la valeur ajoutée et des emplois.

Deux Trophées sont remis annuellement : l’un pour les entreprises ou organismes de moins de 50 personnes, l’autre pour celles ou ceux de plus de 50 personnes.

Le jury est composé de représentants de l’Académie d’Agriculture de France, du ministère de l’Agriculture, du ministère de l’Economie, de l’interprofession France Bois Forêt, de l’association interprofessionnelle France Bois Régions, de l’Institut Technologique Forêt Cellulose Bois Ameublement et du groupe de presse “Le Bois international“.

Envoi du dossier de candidature avant le 29 Mars 2019 à michel.vernois@libertysurf.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !