Etudes, conseil, expertise

BONGO : Une vision à 360° de votre communication !

BONGO : Une vision à 360° de votre communication !
De gauche à droite : Quentin RHEIN, graphiste et Franck MARTIN, gérant de Bongo

Fort de 20 ans d’expérience dans l’informatique et le web, Franck Martin rachète en 2012 l’agence de communication globale Bongo implantée à Riom. Franck et Quentin s’adaptent aux besoins et proposent une solution sur-mesure pour optimiser la présence des entreprises sur Internet. Création de logos et de chartes graphiques, conception de supports imprimés ou web… Bongo façonne l’image de ses clients pour l’inscrire durablement auprès des publics cibles.


Parisien adopté par l’Auvergne comme il le dit lui-même, Franck Martin ne reviendrait vivre dans la capitale pour rien au monde. En 2007, il profite de changer de région pour donner un tournant à sa carrière. Ingénieur de l’UTC de formation et consultant indépendant dans l’informatique de gestion auprès des banques et des assurances pendant 15 ans, il développe ses compétences dans la création de sites Internet et ouvre sa propre web agency. « En 2012, j’ai saisi l’opportunité d’impulser une nouvelle dynamique à mon agence web en rachetant l’agence de communication globale Bongo qui existe depuis 25 ans. La reprise s’est faite en douceur car j’ai travaillé 6 mois avec le cédeur avant de reprendre le flambeau. »

A l’origine instrument de percussion latino-américain, Bongo est aussi par définition un mode de communication. Le choix du nom de l’agence de communication de Franck Martin trouve alors tout son sens. Bongo met à disposition son expertise pour transformer les messages de chaque entreprise en une image digitale et une communication visuelle efficientes. « Notre savoir-faire s’organise selon 3 axes : l’identité visuelle (création de logos, et de charte graphique), création de supports de communication (conception graphique et mise en page) que ce soit des supports imprimés (plaquettes, flyers, catalogues, cartes de visite, etc.) ou des supports web (création de sites Internet vitrines ou marchands). Nous formons le client à son interface d’administration afin qu’il puisse modifier tout le contenu de son site Internet. Enfin, nous proposons nos services et nos conseils en e-marketing  pour développer l’activité du site Internet via le référencement naturel ou sponsorisé, les réseaux sociaux, des campagnes publicitaires ou de l’e-mailing. Nous sommes également en train de réfléchir pour nous développer sur les applications smartphones.»

Cabinet Amblard, Bionature line, Virées du Sancy, Pyrotech, Groupement Créateurs d’Entreprises Auvergne font partie des références de Bongo. « En communication globale, nous travaillons beaucoup avec Buccosanté. C’est une entreprise située dans le sud de la France qui commercialise des produits de soin pour les animaux. De la création de leur identité visuelle en passant par la création de leur site Internet jusqu’à la mise en page de leurs supports imprimés (affiches, flyers, roll-up, packaging), nous avons pris en charge toute leur communication. »

Réactivité, disponibilité et écoute figurent parmi les points forts de Franck Martin et son graphiste Quentin Rhein. « Nous n’avons pas la prétention de connaître mieux que notre client, son métier. Le nôtre, c’est de l’écouter et de traduire son savoir-faire, ses valeurs et ses ambitions en images. Notre métier, c’est aussi un mélange de bon sens, de créativité et de technicité. C’est ensemble que nous réussirons son projet de communication. »

 logo-bongo

banniere-jde-style



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !