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Etudes, conseil, expertise

Booster son efficacité commerciale avec Experformances

Booster son efficacité commerciale avec Experformances

Pour un dirigeant, souvent soumis à une forte pression, un diagnostic commercial établi conjointement avec des experts offre bien des avantages. Le cabinet Experformances, fondé par Yann Slodzcyk et Christian Mennechez, propose justement d’apporter des méthodes et des compétences éprouvées afin d’accompagner les entreprises vers le succès.


Deux associés experts, avec des profils complémentaires

Le cabinet Experformances, dont le siège se situe à Oullins, est une SAS au capital de 10 000 €. Afin d’assurer un maillage du territoire le cabinet possède des agences à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice.

Les co-fondateurs d’Experformances, Yann Slodzcyk et Christian Mennechez, ont longtemps travaillé ensemble. D’abord au sein de Comercia, une structure qu’ils ont géré durant 15 ans avant de la revendre à un grand groupe. Puis dans les instances dirigeantes de Vecteur Plus, appartenant au Groupe InfoPro. Yann Slodczyk possède une double maîtrise de psychologie (psychologie du travail et pédagogie) tandis que Christian Mennechez est diplômé en Maîtrise de gestion IAE et DESS Marketing.

Les deux experts ont décidé de « revenir à leurs premières amours » en fondant Experformances : « Nous offrons à nos clients des solutions originales d’accompagnement de leur développement basées sur une très forte spécialisation de nos compétences. », précise Christian Mennechez.

Travailler avec Experformances pour des résultats concrets

Faire face à un « trou d’air » ponctuel ? Optimiser l’existant ? Les raisons sont nombreuses pour une entreprise de faire appel à un regard extérieur. Spécialisé en audit commercial, le cabinet Experformances propose d’apporter un nouvel angle de vision : « Un bon diagnostic commercial permet de s’extraire du quotidien avec un œil neuf. », précise Yann Slodczyk, en ajoutant : «Notre expérience acquise en entreprise depuis 20 ans auprès d’un millier de clients, nous crédibilise et nous permet de faire passer des messages qui seraient peut-être mal perçus s’ils étaient formulés en interne. Pour nombre de dirigeants commerciaux, la prospection est une vraie problématique. Nous intervenons auprès des entreprises de façon spécifique, chacune étant un cas particulier. Les phases de redéploiement commercial avec de nouveaux outils ou pour le lancement de nouveaux produits sont notre quotidien. »

Christian Mennechez ajoute : « Notre vocation est en effet l’accompagnement des clients. S’il est parfois ponctuel, cet accompagnement s’inscrit surtout sur le long terme. Il faut vérifier que ce qui a été décidé en amont s’applique bien à la réalité de l’entreprise dans la durée. Toutes nos préconisations sont réfléchies en co-animation avec le dirigeant. C’est un point fort reconnu de notre façon de travailler. »

Développement commercial, marketing et RH

Le cabinet Experformances, de par la formation et l’expérience de ses fondateurs, est proche des industriels, des métiers du bâtiment et de la prestation de services. Sa zone d’intervention est la France entière. Le cabinet est également mandaté régulièrement par des clients anglo-saxons et italiens désireux de s’implanter dans l’hexagone, et vice-versa.

Par exemple, Experformances est en mesure de mettre en place, en interne ou en externe, des équipes de télémarketing dédiées à la prise de rendez-vous : « Nous accompagnons les clients sur le mode opératoire, le recrutement, la modélisation et la constitution des outils de cette cellule de télémarketing. Nous assurons des formations adaptées et un suivi sur les premiers mois de lancement. », explique Christian Mennechez.

Pour Yann Slodczyk, « le succès d’Experformances auprès de ses Clients réside dans le fait que le cabinet est dans une logique d’anticipation, tandis que beaucoup d’entreprises sont dans l’instantanéité . Nous oeuvrons à mettre en place une organisation pérenne et reproductible. » Son associé conclut : « Experformances a une vision à 360° de la performance commerciale. Une vision qui intègre des aspects humains, organisationnels, stratégiques et culturels de l’entreprise. »



Publi-rédactionnel

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